Vidéos : Twitter dénonce Donald Trump pour avoir partagé une vidéo «manipulée» d'un «bébé raciste»

Twitter dénonce Donald Trump pour avoir partagé une vidéo «manipulée» d'un «bébé raciste»

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Vidéos
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Twitter a ajouté la mention « média manipulé » à un tweet du président américain Donald Trump qui avait partagé une vidéo d'un « bébé raciste ». 

Dans la vidéo partagée par Donald Trump, on y accuse CNN d'avoir manipulé une histoire d'amitié entre deux enfants se faisant un câlin pour en faire un reportage dénonçant une situation raciste qui n'existe pas. « Un enfant terrifié se sauve d'un bébé raciste », peut-on lire dans la légende. On voit ensuite les deux enfants se faire un câlin avec un fond de musique joyeuse. 

« L'Amérique n'est pas le problème. Les fausses nouvelles le sont », peut-on lire dans la vidéo à la toute fin. 

La vidéo est en fait tirée d'un reportage de CNN de 2019 qui racontait l'histoire d'une amitié entre un enfant blanc et un enfant noir. 

« Plusieurs journalistes ont confirmé que la vidéo, partagée par le président Trump, était montée [...] L'histoire originale de CNN, qui date de 2019, a rapporté une amitié entre deux tout-petits », a alerté Twitter. 

« Nous continuerons de travailler avec des faits plutôt que de tweeter de fausses vidéos qui exploitent des enfants innocents  », a réagi CNN Communications. « Nous vous invitons à faire de même. Soyons meilleurs. »

Mais Donald Trump n'a pas du tout apprécié. 

« Pourquoi les démocrates sont autorisés à faire des publicités fausses et frauduleuses. Ils devraient être dénoncés. Ils n'ont rien fait quand ils en ont eu l'occasion. J'ai fait bien plus que n'importe quel président au cours des trois premières années et demie! », a-t-il écrit sur Twitter, vendredi. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Global News · Crédit Photo: Facebook