Vidéos : Trois adolescents harcèlent un garçon de 10 ans, l'homme en bleu réagit sans attendre!

Trois adolescents harcèlent un garçon de 10 ans, l'homme en bleu réagit sans attendre!

Sa réaction a touché le coeur de milliers d'internautes.

Publié le par Ayoye Monde dans Vidéos

L'harcèlement est un sujet qui préoccupe de plus en plus les parents ainsi que les enseignants et les directeurs d'école car ce fléau semble prendre de plus en plus d'ampleur. De plus, de nos jours, avec la technologie, de plus en plus de jeunes sont victimes d'harcèlement virtuel lorsqu'ils quittent l'école donc l'enfer de ces enfants et de ces adolescents se poursuit une fois qu'ils sont rendus à la maison.

Quatre jeunes acteurs ont décidé de collaborer avec Matt TV pour une expérience sociale sur l'intimidation et comment les gens réagissent devant des situations d'harcèlement. 

«Après les récents événements qui ont eu lieu avec Keaton Jones victime d'intimidation, j'ai décidé de mener une expérience sociale en voyant comment les gens réagiraient s'ils voyaient un enfant se faire intimider en public», partage Matt. «Les résultats étaient choquants!»

Malgré tous les efforts pour parler d'intimidation, il y aurait toujours environ 28% des jeunes de 12 à 18 ans qui se diraient avoir déjà été intimidés au moins une fois. Un chiffre alarmant quand on pense à toutes les initiatives mises en place ces dernières années. 

Les jeunes ont mené leur expérience dans plusieurs parcs et ils avaient comme consigne d'intimider le plus jeune jusqu'à ce que quelqu'un réagisse. 

On voit les plus vieux prendre la ballon du garçon puis lancer son sac à dos. Une femme réagit immédiatement alors que les ados se défendent de simplement jouer ave leur ami. 

«Je ne voudrais pas quelqu'un fasse cela à mon fils», répond une maman. «Les amis ne font pas ça.»

Mais c'est l'homme en bleu qui a touché le coeur de milliers d'internautes. Il a demandé aux adolescents s'ils pensaient que leurs parents seraient fiers d'eux, puis il leur a dit de s'en aller avant de dire au jeune garçon qu'il pourrait jouer un peu au ballon avec lui. 

Et vous? Que feriez-vous si un enfant était victime d'intimidation devant vos yeux? Oseriez-vous affronter les intimidateurs et proposer votre aide au gamin? Une vidéo qui fait réfléchir!

La bonne chose à faire lorsqu'on voit des gens qui harcèlent d'autres gens est d'intervenir, la plupart du temps les intimidateurs cesseront leur manège, sinon appelez les autorités.

Source: Shareably · Crédit Photo: Capture d'écran