Vidéos : LFAUIT: Une danse contre la violence conjugale émeut les internautes
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

LFAUIT: Une danse contre la violence conjugale émeut les internautes

Il faut absolument la voir!

Publié le par Ayoye Monde dans Vidéos
Partager sur Facebook
3,436 3.4k Partages

Nadia, une jeune femme de 21 ans, et Dakota, un jeune homme de 27 ans, ont proposé un numéro de danse particulièrement bouleversant à l'émission « La France a un incroyable talent » (la version française de l'émission America's Got Talent). 

« Cette pièce, c'est sur la violence conjugale », a expliqué Dakota avant de danser. 

Dans la vie de tous les jours, Dakota est dessinateur et Nadia est réceptionniste. Mais le couple forme aussi un spectaculaire duo de danseurs. 

« Les mains de Dakota s'enroulent autour du cou de sa partenaire vêtue d'une chemise qui laisse apparaître des bleus fictifs. Les corps luttent et la chemise du danseur finit par s'enrouler autour du corps de la jeune femme prisonnière de l'emprise de son compagnon », décrit Paris Match.

Leur performance a tellement touché le public que tous les juges et chacune des personnes présentes dans la salle se sont levés pour les applaudir une fois que la musique s'est arrêtée. 

« C'est merveilleux ce que l'on vient de voir », s'est enthousiasmée Marianne James (auteur-compositrice-interprète, guitariste et actrice française) après avoir essuyé quelques larmes. 

« Je trouve que c'était vraiment un numéro qu'on va se rappeler pour très très longtemps. Bravo! », a lancé l'humoriste québécois Sugar Sammy, aussi juge à l'émission. 

« Je trouve ça important que ce soit un homme aussi qui transmette ce message. Tous les hommes ne sont pas cruels. C'est bien que tu montres aux hommes qu'il n'y a rien de plus fort que la douceur », a quant à elle réagi la chanteuse française Hélène Ségara.

L'émission « La France a un incroyable talent » doit être diffusée que le 30 octobre, mais l'extrait montrant Nadia et Dakota a tellement touché le coeur des internautes que la vidéo est devenue virale bien avant la diffusion de l'émission! 

« Vécu.... Cette sensation d'être encore accrochée à lui, ce besoin de s'échapper demandé par notre subconscient, l'impression d'être engluée, de ne pouvoir partir.... Même mon fils de 13 ans en a écrasé sa larme, il a tellement de mauvais souvenirs de cette période.... Merci à tous les deux pour cette interpretation ! Je vous souhaite un bel avenir... », a commenté Amelia Bonnet Dite Yaya sous la vidéo. 

« Voilà j ai pleuré... que de souvenirs avec ma maman ???merciiii à vous deux pour ce magnifique message passé à travers votre danse , j avoue que je ne savais pas quoi mettre comme icône , j aime j adore, triste finalement j ai mit j adore ! Encore bravo à vous deux », a écrit pour sa part Laurette Rafaël Sireus. 

« Pour moi, cette danse si expressive reflète la quintessence de nos émotions sur un combat trop douloureux à mener : celui de la violence conjugale mais pas seulement la mésentente, le cauchemar, les cris, l’insupportabilité des 2 sexes .... brillance du thème bien actuel des Relations à renouveler entre la Femme moderne et l’Homme devenu agressif par diverses pressions de sa quotidienneté .... », a ajouté Jean-claude Poulain.

Mise en ligne dimanche dernier, la vidéo a déjà été vue par plus de 13 millions de personnes. Si vous ne l'avez pas encore vue, visionnez la sans attendre et vous comprendrez pourquoi le monde entier a été touché par cette danse. 

Partager sur Facebook
3,436 3.4k Partages

Source: facebook.com/LFAUIT
Crédit Photo: Capture d'écran