Vidéos : Les images d'une caméra de surveillance dans un abattoir révèlent les horreurs qui s'y passent
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Les images d'une caméra de surveillance dans un abattoir révèlent les horreurs qui s'y passent

Difficile à regarder.

Publié le par Ayoye Monde dans Vidéos
Partager sur Facebook
2,986 3.0k Partages

Une nouvelle vidéo filmée par une caméra de surveillance dans un abattoir a permis de révélé les horreurs qui s'y passent. 

Des employés ont été filmés en train d'uriner sur les animaux, de lancer des agneaux comme s'ils étaient de vulgaires objets, etc. Ces scènes horribles ont été filmées dans un abattoir espagnol grâce à une caméra de surveillance. 

La vidéo a ensuite été rendue publique de façon anonyme, via un groupe de défense de droits des animaux. 

Les animaux sont victimes de maltraitance et de graves abus. Certains sont à l'article de la mort alors que d'autres vivent dans d'atroces souffrances. Le groupe de défense pour animaux Equalia demande maintenant à ce que tous les abattoirs soient munis d'une caméra de surveillance afin d'assurer que les animaux soient tués le plus humainement possible. 

« Nous sommes dégoûtés du traitement que les animaux reçoivent et cela nous inquiète que certains des agneaux entrés dans la chaîne alimentaire ne soient pas aptes à la consommation humaine », a déclaré Silvia Mayorga, porte-parole d'Equalia. « Nous sommes fermement convaincus qu'il est nécessaire, conformément à la loi et à ce qui se passe dans des pays comme l'Angleterre, que chaque abattoir espagnol dispose de caméras de vidéosurveillance dans ses installations afin de prévenir les cas de cruauté envers les animaux, de garantir une plus grande sécurité pour les travailleurs et d'offrir la transparence que les consommateurs méritent. » 

Un communiqué émis par Equalia a aussi mis en lumière les pires moments. 

« Les travailleurs de cet abattoir ne se contentent pas de frapper, d'écraser, de gifler et de jeter les agneaux. Ils leur causent également de terribles souffrances en ne faisant pas toujours appel à des machines paralysantes, nécessaires pour soulager l'animal avant qu'il ne soit égorgé. Il est scandaleux de voir comment, à l'occasion, un des travailleurs prétend apparemment assommer les agneaux en pressant son pistolet paralysant sur le sol, enfreignant ainsi la réglementation européenne en matière de protection des animaux. Dans d'autres images, la machine où les agneaux sont placés avant d'être abattus est laissée sans surveillance avec des animaux, prolongeant ainsi leurs souffrances et leur stress. Cela est non seulement dû à une défaillance mécanique, car la vidéo montre comment un opérateur parle plus d'une minute à l'aide d'un téléphone portable alors qu'un agneau est suspendu par une jambe, complètement conscient. »

Voyez la vidéo filmée à l'abattoir ici-bas. Nous préférons vous en avertir : ces images peuvent être difficiles à regarder pour certaines personnes. 

Deux hommes ont été condamné à un an de prison en septembre 2016 pour avoir tué et battu des cochones sur une ferme d'Espagne. Ils ont été filmés en train de battre des femelles enceintes avec des barres en métal à plusieurs reprises. Un cochon est mort en hurlant sous les yeux indifférents. L'un des hommes s'était tenu debout sur l'animal en montrant ses biceps après ce meurtre alors que l'autre homme a lancé « Repose en paix » en riant. Certains cochons ont aussi été retirés du ventre de leurs mères qu'ils venaient d'abattre. Les images étaient vraiments horribles. 

Partager sur Facebook
2,986 3.0k Partages

Source: Daily Mail
Crédit Photo: Capture d'écran