Vidéos : La vidéo d'un petit chaton abandonné dans la neige à Gaspé fait réagir tout le Québec
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

La vidéo d'un petit chaton abandonné dans la neige à Gaspé fait réagir tout le Québec

La vidéo a fait réagir de nombreux Québécois.

Publié le par Ayoye Monde dans Vidéos
Partager sur Facebook
1,465 1.5k Partages

Hugo Synnott était choqué quand il a trouvé une petite chatte, encore bébé, dans une boîte de carton déposée dans le neige. La boîte se trouvait sur la rue du Moulin, dans le secteur Saint-Maurice-de-l’Échourie, à Gaspé, comme l'a mentionné le Journal de Québec. 

Hugo a décidé de filmer cette découverte pour dénoncer l'abandon et il a diffusé la vidéo sur son compte Facebook personnel. 

Sur ces images, on peut voir le chaton recroquevillé sur lui-même dans des températures qu'on devine glaciales. 

« Il y a un innocent qui est venu domper une boîte avec un petit chat blanc dedans », a dit Hugo dans la vidéo. 

« C'est qui le cave qui a fait ça? C'est qui le cave? Si je peux mettre la main dessus là, il va passer un maudit mauvais quart d'heure. Ça pas de bon sang que le monde sont innocents comme ça. »

Hugo Synnott a transporté le petit chaton fragile à l'animalerie À chacun sa bête qui a accepté de s'en occuper pour lui donner des chances de reprendre des forces avant de lui trouver une famille. 

« Vous avez probablement vu ce vidéo passer. De la petite chatte qui a été abandonnée dans une boîte à St-Maurice ! Le combat n’est malheureusement pas terminé pour faire comprendre aux gens de prendre leurs responsabilités ! Mais nous ne baisserons pas les bras ! Elle est maintenant au chaud et entre bonnes mains. Merci à Hugo Synnott et sa conjointe de l’avoir pris sous leurs ailes ! »

Cette histoire a suscité de vives réactions de la part des Québécois qui ont été très nombreux à commenter la vidéo d'Hugo. Plusieurs ont même fait savoir qu'ils seraient prêts à adopter le petit chaton dès qu'il ira mieux. 

« Malheureusement on voit ça régulièrement si le chaton ne trouve pas de secours je peux l'aider ! En pv merci »

« Il m’est arrivé la même chose il y a 2 mois. Une pauvre petite chatte d’environ 1 1/2 mois abandonnée à côté de mon container poubelle devant la garderie à Rivière-au-Renard. Je l’ai aussitôt prise pour la réchauffer dans une doudou et lui donner à manger et à boire. Je l’ai adopté sans hésitation et je peux vous dire qu’elle ne manquera jamais d’amour »

Partager sur Facebook
1,465 1.5k Partages

Source: Journal de Québec
Crédit Photo: Capture d'écran