Vidéos : Greta Thunberg s'en prend aux leaders mondiaux dans un discours percutant à l'ONU

Greta Thunberg s'en prend aux leaders mondiaux dans un discours percutant à l'ONU

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Vidéos
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La jeune adolescente suédoise Greta Thunberg s'est adressée aux dirigeants du monde dans un discours à l'ONU où elle a dénoncé leur inaction face aux changements climatiques. 

« Je ne devrais pas être là, je devrais être à l'école, de l'autre côté de l'océan », a déclaré Greta Thunberg, furieuse et la voix tremblante. « Comment osez-vous? Vous avez volé mes rêves et mon enfance avec vos paroles creuses. »

« Je fais pourtant partie de ceux qui ont de la chance. Les gens souffrent, ils meurent. Des écosystèmes entiers s'effondrent, nous sommes au début d'une extinction de masse, et tout ce dont vous parlez, c'est d'argent, et des contes de fées de croissance économique éternelle? Comment osez-vous! », a-t-elle poursuivi.

L'adolescente de 16 ans a continué son discours percutant en énumérant des données scientifiques confirmant l'urgence climatique. 

« Vous nous avez laissés tomber. Mais les jeunes commencent à comprendre votre trahison », a critiqué Greta Thunberg. « Si vous décidez de nous laisser tomber, je vous le dis: nous ne vous pardonnerons jamais. Nous ne vous laisserons pas vous en sortir comme ça. »

« Le monde se réveille, et le changement arrive, que cela vous plaise ou non », a-t-elle conclu. 

Greta Thunberg a été chaudement applaudie pour ce qui pourrait bien être son discours le plus percutant et émotif jusqu'à maintenant. 

L'adolescente se rendra à Montréal, au Québec, le 27 septembre prochain, afin de participer à la grande marche pour le climat. Plusieurs organisations étudiantes et syndicalistes ont invité les gens à descendre dans les rues pour l'environnement et on s'attend à un nombre impressionnant, voire une foule record, de manifestants ce vendredi. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Facebook et Twitter · Crédit Photo: Capture d'écran