Vidéos : Dans une vidéo terrifiante, un père et son fils entourés par les flammes tentent d'échapper à un feu de forêt

Dans une vidéo terrifiante, un père et son fils entourés par les flammes tentent d'échapper à un feu de forêt

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Vidéos
Partager sur Facebook
40 40 Partages

Justin Bilton et son père Charlie, 70 ans, se promenaient avec leur sac à dos dans les régions boisées des États du Wyoming et du Montana. Ils ont décidé de s'installer dans le parc national de Glacier pour y passer la nuit quand un orage a éclaté. Le lendemain, le 12 août, un feu de forêt s'est déclaré dans la région suite aux nombreux éclairs. 

Le père et son fils ont réalisé qu'un feu de forêt se dirigeait vers eux alors ils ont décidé de partir de la région dans leur voiture louée. Mais le temps de se rendre au véhicule et de partir le moteur, ils étaient déjà entourés par les flammes.

« Je pense que nous pouvons traverser ça », a dit Charlie pour tenter de calmer son fils, dans la vidéo.

« Papa, et si la voiture explose? » a demandé Justin, terrifié.

« Alors nous sommes morts. Continue simplement à conduire. Pas trop vite, ça ira », a répondu Charlie.

La visibilité a commencé à devenir de plus en plus réduite. 

« La voiture chauffe, ça va exploser », a dit Justin à son père. « Jésus. S'il te plaît, Dieu, aide-nous. » 

Mais la route des deux hommes a été bloquée par un arbre en feu. C'est alors que Charlie a proposé à Justin de sortir au milieu d'un paysage apocalyptique pour tasser l'arbre de la route avec des gants. 

« Quand mon père a décidé qu'il allait sortir pour déplacer l'arbre en feu, j'ai eu très peur parce que je ne pensais pas pouvoir arrêter ce vieil homme têtu! » a écrit Justin sur Facebook. « Il a gardé son sang froid tout le long. » 

Finalement, les deux hommes ont dû rebrousser chemin et ils ont abandonné le véhicule pour se rendre au lac le plus près. Deux employés du parc national étaient sur un bateau sur le lac et ont pu secourir les deux hommes. 

« Nous avons regardé en arrière et nous avons vu tout le bord du lac où nous étions peut-être 10 à 15 minutes avant de nous enfuir, complètement en flammes », a déclaré Justin à WHDH.

« Je pense que c’était une sorte de puissance supérieure à notre recherche. Il semble que ce n'était pas le moment de partir. »

Voyez la vidéo impresionnante des deux hommes s'échappant des flammes:

Partager sur Facebook
40 40 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Capture d'écran