Trucs et Astuces : Mario Dumont croit que la fermeture des écoles “risque d’être la grosse chicane”.

Mario Dumont croit que la fermeture des écoles “risque d’être la grosse chicane”.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Mario Dumont a vivement réagi à l'annonce faite par le gouvernement Legault concernant la possibilité de fermer les écoles pendant un mois durant le temps des Fêtes afin de réduire la transmission de la COVID.

Selon le commentateur, le premier ministre s'aventurerait sur un terrain très dangereux en prenant une telle décision: "Ma première réaction est négative. Le père de famille en moi se demande ce que l’on protège? Comment on protège l’avenir? On s’assure que l’on ne sacrifie pas une génération du point de vue de sa diplomation."

Comme l'a fait remarquer Mario Dumont, la première vague a déjà fait perdre plusieurs semaines d'école à de nombreux étudiants et ce retard n'a toujours pas été rattrapé: "Si on enlève deux semaines aux Fêtes, plus trois journées pédagogiques, plus ce qui a été manqué que l’on doit rattraper. On commence à avoir des jeunes sous-scolarisés."

Mario Dumont a aussi souligné le fait qu'étant donné qu'il était préférable d'éviter les risques de contaminations auprès des personnes âgées, on ne pourrait pas compter sur les grands-parents pour s'occuper des enfants lors du prolongement des vacances.

Selon le commentateur, ce scénario envisagé par le gouvernement Legault causera certainement des échanges très musclés: "François Legault ne veut pas enlever de temps d’enseignement, donc on ajouterait des jours en juin. Ça semble un non barré au cadenas pour les syndicats de l’enseignement. Ça risque d’être la grosse chicane dans les prochaines semaines. Les partis d’opposition poussaient pour ça et là, ils ne sont plus d’accord."

Enfin, comme l'a bien résumé Mario Dumont, le choix est pourtant simple: "Troisième vague en janvier ou temps des Fêtes? Il faut choisir. Joyeux Noël!"

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Twitter