Trucs et Astuces : Deux hommes arrêtés avec des stupéfiants alors que de jeunes enfants se trouvaient à bord de leur voiture
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Deux hommes arrêtés avec des stupéfiants alors que de jeunes enfants se trouvaient à bord de leur voiture

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Deux hommes ont été interpellés par la police dans une affaire de stupéfiants alors que deux jeunes enfants se trouvaient avec eux dans leur véhicule.

C'est mardi que des agents de la Régie de police de Memphrémagog (RPM) ont mis le grappin sur les deux alors qu'ils ne faisaient qu'effectuer un contrôle de routine.

Après que les policiers aient réalisé que les deux hommes étaient en possession d'une importante quantité de stupéfiants, ceux-ci ont procédé à leur arrestation pour possession de drogue dans le but d’en faire le trafic.

L'homme qui se trouvait au volant a aussi écopé d'une accusation étant donné qu'on le suspecte d'avoir conduit alors que ses capacités étaient affaiblies par la drogue.

Selon Mickaël Laroche, agent aux relations médias à la RPM, les deux enfants qui accompagnaient les deux hommes étaient âgés de deux et trois ans.

L'agent Laroche explique: "Tout a débuté vers 19 h 20, alors qu’un agent de la RPM a procédé à l’interception d’un véhicule Honda Accord 2004 noir sur le chemin de Georgeville, à Magog. Après avoir senti une forte odeur de cannabis qui se dégageait de l’habitacle de l’automobile, le policier a procédé à l’arrestation du conducteur qui avait plusieurs conditions de remise en liberté à respecter, dont ne pas posséder ou consommer de drogue ou d’alcool. Ces conditions faisaient suite, entre autres, à une accusation antérieure de trafic de stupéfiants. Lors de la fouille du véhicule, les policiers ont trouvé des instruments servant à la vente et à la consommation de stupéfiants, ainsi qu’une importante quantité de drogue."

L'agent aux relations médias poursuit, tout en précisant que le passager était un homme de 30 ans originaire de Windsor: "Ce dernier avait aussi plusieurs conditions à respecter pour probations et à une ordonnance de sursis, dont s’abstenir de communiquer avec des personnes qui font la vente, l’usage ou le trafic de drogue et s’abstenir de consommer ou posséder de la drogue."

Quant aux deux enfants, ceux-ci ont été confiés à la Direction de la protection de la jeunesse. 

"Comme les policiers soupçonnaient que le conducteur était sous l’influence de la drogue au moment où il conduisait son véhicule, ce dernier a été soumis à des épreuves de coordination de mouvement une fois rendu au poste de police, d'expliquer Laroche. Le Sherbrookois, âgé de 30 ans, a échoué aux tests et a dû fournir un échantillon d’urine. Par ailleurs, son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours. L’individu avait déjà une accusation du même type qui pesait contre lui."

Les deux hommes ont pu être libérés sous de nombreuses conditions et on devrait en savoir plus à propos de leur prochaine comparution au cours des prochaines semaines.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Tribune
Crédit Photo: Courtoisie RPM