Le non-respect de l'interdiction des rassemblements intérieurs et extérieurs est pris très au sérieux par les forces de l'ordre qui ont distribué ce vendredi des amendes de 1546$ à 8 jeunes de Saguenay.
C'est Le Quotidien qui rapporte cette nouvelle qui va intéresser tous ceux qui ne prennent pas au sérieux l'interdiction des rassemblements intérieurs et extérieurs. En effet, 8 jeunes qui avaient bravé cette interdiction pour se réunir vendredi après-midi ont écopé de 1546$ d'amende chacun ce vendredi. Il était aux alentours de 14h quand les forces de l'ordre ont interpellé un premier groupe de 4 jeunes d'une vingtaine d'années qui avait l'air de faire la fête dans un garage situé sur la rue Sainte-Cécile à Jonquière. Sur ces 4 individus, seulement un d'entre eux vivait dans cette propriété. Résultat ? Ils ont tous reçu 1546$ d'amende.
Le Quotidien indique que par la suite autour de 17h, les forces de l'ordre se trouvaient sur le boulevard Saint-Paul à Chicoutimi et ont vu 4 jeunes d'une vingtaine d'années en plein rassemblement. Ils ont également tous reçu une amende de 1546$. La police ne lésine donc pas sur les sanctions pour celles et ceux qui ne respectent pas les consignes du gouvernement.
Pour celles et ceux qui se demandent comment est établi le montant de l'amende de 1546 $ destinée aux personnes qui ne respectent pas l'interdiction des rassemblements intérieurs et extérieurs, voici comment elle est composée:
- 1000$ d'amende
- 296$ de frais
- 250$ de contribution
Le Quotidien indique que les plus curieux d'entre vous peuvent se référer au paragraphe 8 de l’article 123 de la Loi sur la santé publique interdisant les rassemblements intérieurs et extérieurs.
Source: Le Quotidien · Crédit Photo: Adobe Stock