Trucs et Astuces : Des jeunes de Saguenay écopent d'une amende de 1546$ pour s'être rassemblés

Des jeunes de Saguenay écopent d'une amende de 1546$ pour s'être rassemblés

La police est aux aguets.

Publié le par Ayoye Monde dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le non-respect de l'interdiction des rassemblements intérieurs et extérieurs est pris très au sérieux par les forces de l'ordre qui ont distribué ce vendredi des amendes de 1546$ à 8 jeunes de Saguenay.

C'est Le Quotidien qui rapporte cette nouvelle qui va intéresser tous ceux qui ne prennent pas au sérieux l'interdiction des rassemblements intérieurs et extérieurs. En effet, 8 jeunes qui avaient bravé cette interdiction pour se réunir vendredi après-midi ont écopé de 1546$ d'amende chacun ce vendredi. Il était aux alentours de 14h quand les forces de l'ordre ont interpellé un premier groupe de 4 jeunes d'une vingtaine d'années qui avait l'air de faire la fête dans un garage situé sur la rue Sainte-Cécile à Jonquière. Sur ces 4 individus, seulement un d'entre eux vivait dans cette propriété. Résultat ? Ils ont tous reçu 1546$ d'amende. 

Le Quotidien indique que par la suite autour de 17h, les forces de l'ordre se trouvaient sur le boulevard Saint-Paul à Chicoutimi et ont vu 4 jeunes d'une vingtaine d'années en plein rassemblement. Ils ont également tous reçu une amende de 1546$. La police ne lésine donc pas sur les sanctions pour celles et ceux qui ne respectent pas les consignes du gouvernement.

Crédit photo: Pexels

Pour celles et ceux qui se demandent comment est établi le montant de l'amende de 1546 $ destinée aux personnes qui ne respectent pas l'interdiction des rassemblements intérieurs et extérieurs, voici comment elle est composée:

- 1000$ d'amende

- 296$ de frais

- 250$ de contribution

Le Quotidien indique que les plus curieux d'entre vous peuvent se référer au paragraphe 8 de l’article 123 de la Loi sur la santé publique interdisant les rassemblements intérieurs et extérieurs.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Le Quotidien · Crédit Photo: Adobe Stock