Trucs et Astuces : Beaucoup de Québécois se font avoir par ce piège sur Facebook qui finit par leur coûter très cher.
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Beaucoup de Québécois se font avoir par ce piège sur Facebook qui finit par leur coûter très cher.

Soyez très vigilants pour ne pas vous faire avoir!

Publié le par Ayoye Monde dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
1,446 1.4k Partages

De nos jours, nous ne sommes plus à l'abri nul part des fraudes. On nous attaque par message texte via notre cellulaire, on nous attaque par courriel et on nous attaque même dans des publications Facebook!

Les utilisateurs de Facebook savent que de nombreuses publicités apparaissent sur leur fil d'actualité. Mais méfiez-vous, certaines peuvent être des virus..

Certains offres spéciales telles que des billets d'avion gratuits ou des coupons de réduction pour des magasins peuvent être fausses et dangereuses.

Une utilisatrice qui avait cliqué sur une fausse offre d'Air Canada témoigne: "Ma soeur m'avait envoyé l'offre et je me suis dit que cela pouvait être bien. Mais ce fut un véritable cauchemar." 

Facebook lui a envoyé un message et puis lui a fermé son compte. Elle a perdu tous ses contacts et a dû en créer un nouveau compte avec un nom différent.

Finalement, après avoir suivi les instructions de Facebook, elle a pu récupérer son compte original.

Cette arnaque concernant Air Canada existe depuis maintenant deux ans. Sur sa page, Air Canada a lancé un d'avertissement à ses abonnés Facebook concernant l'existence de l'arnaque.

Une autre fausse offre proposant un coupon de réduction de 100 dollars chez Ikea a également fait des ravages, notamment dans la région de Nova Scotia. 

L'autre danger de cliquer sur ces fausses offres est qu'elles peuvent infecter votre ordinateur: "Ces virus peuvent détruire la technologie de votre ordinateur et de votre téléphone ainsi que celle de vos amis." explique Ed McHugh, un expert en marketing à l'université de Nova Scotia.

L'année dernière, la marque Pizza Hut a également été ciblé dans une affaire d'arnaque sur Facebook. 

N'oubliez jamais que si une offre semble être trop belle pour être vraie, c'est que c'est probablement le cas. Donc que ça soit par message texte, courriel ou Facebook, faites attention avant de cliquer sur un lien et surtout n'entrez jamais vos données personnelles à des endroits qui ne sont pas sûrs. 

De plus, en cette période de retour des impôts, n'oubliez pas que les gouvernement ne vous enverront jamais un transfert Interac pour votre remboursement, cette fraude est très active par les temps qui courent et beaucoup de gens se font avoir.

En terminant, soyez donc très vigilants quand vous voyez ces offres sur Facebook ou par courriel.

Partager sur Facebook
1,446 1.4k Partages

Source: CBC
Crédit Photo: iStock