Showbiz : Une Québécoise accuse Miley Cyrus de plagiat
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Une Québécoise accuse Miley Cyrus de plagiat

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Showbiz
Partager sur Facebook
105 105 Partages

La Québécoise Kseniya Chernyshova affirme que trois de ses slogans ont été repris par Miley Cyrus dans la vidéo sa nouvelle chanson Mother's Daughter. 

Trois slogans que Kseniya Chernyshova dit avoir inventé pour les Femen ont été repris par la chanteuse :  « Every woman is a riot » (Chaque femme est une émeute), « Sin is in your eyes » (Le péché est dans vos yeux), ainsi que « L’héroïsme de la chair ».

« Every woman is a riot » est un slogan qui se trouve sur des chandails que Femen vend pour financer ses activités. Sur le site, le crédit est accordé à Kseniya Chernyshova.

« Femen a dit une fois: la révolution des femmes approche! Maintenant, Miley Cyrus dit qu'elle va venir. Je dirais qu'elle grandit. La sorcière est de retour. Je savais que ce jour viendrait: le moment sacré où ce qui est clandestin devient un courant dominant. Femen a prédit que la révolution lancerait l'infotainment. C’est la chose la plus intéressante: l’art purement punk, qui n’a pas passé les filtres des règles de l’entreprise, les bénédictions des responsables et des spécialistes du marketing. À de tels moments, la vérité nue est révélée. Et cet art devient finalement quelque chose que la société de consommation mange; cet art transgressif et subversif se transforme en quelque chose de désirable mais la société le répète toujours. Je ne sais pas si je dois célébrer ou pleurer. Miley Cyrus a fait une grande chanson pop en utilisant des slogans féministes. 3 d'entre eux sont ma propriété intellectuelle », a-t-elle écrit sur Facebook.

« Maintenant que des millions de personnes vont voir ces messages, je ne peux plus m'empêcher de me demander pourquoi mon destin a été autant détruit par Femen, mais Femen continue d'inspirer des artistes du monde entier? En tant que femme, je me sens usée, maltraitée, rejetée, oubliée, honteuse et bien plus encore. Pourtant, je ne suis pas une victime. Je sais que Miley n’a pas pensé à tout cela. Mais qu'en est-il de la sororité et de la solidarité entre artistes? Je ne suis pas une superstar comme elle. Je ne suis qu’une mère, une militante politique, une étudiante en sexologie et une militante des droits des travailleuses du sexe. Qui défendra mes droits? »

Dans la description du vidéoclip sur YouTube, Miley Cyrus donne crédit au mouvement Femen pour l'utilisation de leurs slogans. 

Voyez le vidéoclip de Miley Cyrus pour la chanson Mother's Daughter : 

Une autre féministe affirme que Miley Cyrus a volé le concept de son gâteau dans une photo Instagram.

Partager sur Facebook
105 105 Partages

Source: Facebook
Crédit Photo: Capture d'écran