Showbiz : Peter Tork du groupe The Monkees est mort
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Peter Tork du groupe The Monkees est mort

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Showbiz
Partager sur Facebook
390 390 Partages

Peter Tork, le bassiste du groupe légendaire The Monkees, est décédé, ce jeudi. Il avait 77 ans.

C'est sa soeur Anne Thorkelson qui a confirmé la nouvelle aux médias. Elle n'a pas révélé la cause du décès de son frère, mais on sait que l'homme avait été diagnostiqué d'un rare cancer affectant sa langue en 2009. 

Peter Tork était surtout connu pour avoir été membre du groupe The Monkees en tant que bassiste et claviériste, et bien sûr en jouant dans la série The Monkees.

Peter Tork s'est joint au groupe The Monkees après des auditions pour la série. Il est devenu un membre du groupe et un personnage de sitcom à la fois. 

« Peter Tork et Mike Nesmith étaient les seuls membres du groupe à savoir jouer de leurs instruments sur leurs deux premiers albums, Davy Jones et Micky Dolenz étant avant tout acteurs », explique Wikipédia. 

« Tork jouait du clavier, de la guitare basse, du banjo, du clavecin et autres instruments sur leurs enregistrements et pendant leurs concerts. Il a également co-écrit, avec Joey Richards, le générique de fin de la saison 2 des Monkees, "For Pete's Sake". Dans la série, Peter joue le "lovable dummy" ("crétin attachant"), un personnage qu'il avait développé lorsqu'il était chanteur folk à Greenwich Village. » 

The Monkees ont fait six albums, dont quatre ont été en tête des classements. Un succès complété par deux ans de série télévisée ainsi qu'une tournée en Amérique et à l'étranger.

Peter Tork a aussi réalisé Head, un film un « peu trop avant-gardiste pour être apprécié par la plupart des fans des Monkees ». 

Plus de détails suivront.

Partager sur Facebook
390 390 Partages

Source: Daily Mail
Crédit Photo: Capture d'écran