Showbiz : Mort de Johnny Hallyday: des journaux du monde entier rendent hommage au chanteur

Mort de Johnny Hallyday: des journaux du monde entier rendent hommage au chanteur

La presse internationale a fait l'éloge du rockeur

Publié le par Ayoye Monde dans Showbiz
Partager sur Facebook
581 581 Partages

Depuis la mort de Johnny Hallyday, les journaux du monde entier lui rendent hommage.

"Il était le Elvis français". Voici la phrase qui revient le plus souvent dans les journaux du monde entier.

Les médias du monde entier ont rendu hommage à celui qui "a ensorcelé le public pendant presque soixante années, avec ses reprises en français de rock américain et sa turbulente vie en dehors de la scène" écrit le New York Times.

Le journal rappelle que Johnny a enregistré des disques à Nashville, capitale de la musique Country, et que le légendaire guitariste Jimi Hendrix avait fait sa première partie en 1966.

Le magazine Variety revient de son côté sur la carrière cinématographique de Johnny. Le magazine rappelle que le rockeur a joué dans une vingtaine de films au cours de sa longue carrière.

Pour le journal anglais DailyMail, Johnny "était vu comme la plus grande star en dehors du monde anglophone". Leur article revient sur sa longue carrière, sur ses succès et sur ses passages plus difficiles en évoquant notamment sa tentative de suicide.

"Hallyday était souvent moqué comme un rockeur décérébré, mais il a toujours rétorqué qu’il était plus intelligent que les gens pensaient" écrit le journal The Guardian.

Les journaux italiens parlent de leur côté "d'une icône française" et mentionnent notamment son succès avec sa reprise italienne de son tube Que je t'aime

Johnny a également repris des chansons d'Adriano Celentano, le Johnny italien.

"C’est toute une nation qui pleure" souligne le journal allemand Spiegel qui décrit Johnny Hallyday comme un mélange de "Joe Cocker, Elvis Presley et Georges Brassens".

"Un symbole de la France est mort. Plus qu’une star. Plus qu’une idole. Un personnage à la popularité immense, absolue. Dont la popularité allait au-delà de la popularité" indique le journal espagnol El Mundo.

Partager sur Facebook
581 581 Partages

Source: 20 minutes · Crédit Photo: Capture vidéo