Showbiz : Metallica fait un don de 250 000 euros à un hôpital pour enfants

Metallica fait un don de 250 000 euros à un hôpital pour enfants

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Showbiz
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Metallica a posé un geste absolument extraordinaire pour les enfants malades. 

Le groupe de musique heavy métal a fait un don de 250 000 euros à l'association roumaine Daruieste Viata (Donne vie) qui contruit le premier hôpital oncologique pour enfants de Roumanie. 

« C'est un geste dont nous n'avions même pas osé rêver », a déclaré Carmen Uscatu, l'une de deux fondatrices de l'association, à l'Agence France Presse (AFP). « Notre but est d'apporter un peu de joie aux enfants malades, tout comme Metallica rend heureux ses fans à travers le monde », a-t-elle poursuivi. 

« La dernière étape de notre tournée européenne commence avec un don très spécial », se sont réjouis les membres de Metallica dans un communiqué de l'association caritative All Within My Hands, fondée par le groupe de musique.

Carmen Uscatu et Oana Gheorghiu, l'autre fondatrice de l'association roumaine Daruieste Viata (Donne vie), avaient lancé un appel aux dons à la fin de l'année 2017 pour faire construire un hôpital oncologique dans un pays où le taux de survie au cancer est parmi les plus bas de tous les pays d'Europe et où la mortalité infantile est deux fois plus grande que la moyenne européenne.

En moins de deux ans, 10 millions de dons privés ont été récoltés et la fondation de l'hôpital qui fera six étages est déjà montée. 

D'après Transparency International, la Roumanie est l'un des pays les plus corrompus et les plus pauvres de l'Union européenne (UE). Le gouvernement avait promis la construction de quatre hôpitaux régionaux en 2014, mais les travaux n'étaient toujours pas entamés en 2019 malgré ces promesses. Le pays a toujours de la difficulté à moderniser ses infrastuctures.  

Le don de Metallica est donc très bien accueilli tant par les habitants que par la communauté internationale. Un effort qui mérite d'être souligné pour ce groupe de musique fort populaire. Bravo!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: BFMTV · Crédit Photo: Capture d'écran