Showbiz : Le producteur du Loup de Wall Street accusé d'avoir blanchi près de 250M$

Le producteur du Loup de Wall Street accusé d'avoir blanchi près de 250M$

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Showbiz
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Riza Aziz, le producteur du Loup de Wall Street, est accusé d'avoir blanchi près de 250 millions de dollars en 2011 et 2012. En effet, le producteur de films de 42 ans, qui a aussi produit Dumb and Dumber To avec Jim Carrey, a perçu cette impressionnante somme d'argent détournée du fonds "1Malaysia Development Berhad" (1MDB). 

Les 248,17 millions de dollars ont été versés sur des comptes de la compagnie de production Red Granite Pictures de Hollywood dont Riza Aziz est le cofondateur. 

Il est important d'ajouter que Riza Aziz est aussi le beau-fils de l'ancien premier ministre de la Malaisie, Najib Razak, qui est suspecté d'avoir joué un rôle important dans ce détournement de fonds. L'ancien premier ministre a été inculpé de corruption en 2018 suite à un scandale et de nombreuses enquêtes. 

Riza Aziz a été mis en examen vendredi et il a plaidé non coupable devant un tribunal de Kuala Lumpur. Il a pu retrouver sa liberté après avoir payé une caution d'un million de ringgits (240 000 dollars). 

Le fonds "1Malaysia Development Berhad" (1MDB) devait contribuer au développement économique de la Malaisie. C'est donc une très mauvaise nouvelle pour les habitants. 

Si Riza Aziz est reconnu coupable, il pourrait être emprisonné pour une période maximale de cinq ans et/ou devoir payer une amende. 

Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, voici le synopsis du film Le Loup de Wall Street : Sa licence de courtier en poche, et les narines déjà pleines de cocaïne, Jordan Belfort est prêt à conquérir Wall Street. Ce jour d'octobre, un krach, le plus important depuis 1929, vient piétiner ses rêves de grandeur. C'est finalement à Long Island qu'il échoue et qu'il monte sa propre affaire de courtage. Son créneau : le hors-cote. Sa méthode : l'arnaque. Son équipe : des vendeurs ou des petits trafiquants.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: BFMTV
Crédit Photo: Capture d'écran