Showbiz : Lady Gaga fait face à de graves accusations
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Lady Gaga fait face à de graves accusations

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Showbiz
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La chanteuse Lady Gaga est dans l'eau chaude et doit maintenant faire face à de grave accusations. 

En effet, un compositeur nommé Steve Ronsen réclame des millions de dollars à la chanteuse car il dit que sa chanson Shallow pour A Star is Born (qui lui a valu l'Oscar de la meilleure bande-originale) a reprise une suite d'accords de sa chanson Almost, mise en ligne 2012 et ayant récolté moins de 1 000 écoutes en cinq ans. 

Voici Shallow de Lady Gaga : 

Et voici Almost de Steve Ronsen : 

Steven Ronsen affirme que c'est la suite d’accords (Sol-La-Si) de Shallow qui a été copiée sur sa chanson. Mais l'équipe de Lady Gaga a plutôt rappelé à l'artiste que cette même succession d'accords est utilisée par plusieurs compositeurs du siècle dernier, notamment dans Dust In The Wind de Kansas, sortie en 1978.

 « M. Ronsen et son avocat essayent de faire de l’argent facile sur le dos d’une artiste à succès. C’est honteux et mauvais. J’applaudis Lady Gaga pour avoir le courage et l’intégrité de s’élever face à de telles accusations », a déclaré Orin Snyder, l'avocat de Lady Gaga, dans un communiqué officiel publié par Page Six. 

« Dans un effort pour résoudre amicalement ce problème il y a des mois, mon cabinet a fourni à l’équipe juridique de Lady Gaga un rapport officiel rédigé par un musicologue reconnu qui a déterminé qu’il y a des similarités en termes de tempo, de mélodie, de rythme et d’harmonie entre les deux chansons. Lady Gaga et son équipe doivent encore nous communiquer un contre-rapport, ce que nous avons exigé plusieurs fois », a fait savoir pour sa part Mark D. Shirian, l'avocat de Steve Ronsen, dans une entrevue accordée à Page Six. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Page Six
Crédit Photo: Capture d'écran