Showbiz : La nouvelle coupe de cheveux de Justin Bieber suscite l’indignation de certains internautes

La nouvelle coupe de cheveux de Justin Bieber suscite l’indignation de certains internautes

Le chanteur est accusé d'appropriation culturelle

Publié le par Ayoye Monde dans Showbiz
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Justin Bieber est désormais au coeur d'un nouveau scandale. Des internautes l'accusent d'appropriation culturelle après qu'il eut publié une photo le montrant porter des dreads sur les réseaux sociaux. 

Il avait déjà fait l'objet de critiques en 2016 pour les mêmes raisons. Mais le chanteur canadien a décidé de les ignorer, puisqu'il adopte cette même coiffure à nouveau. 

S'il semble content de son look, plusieurs internautes ne se sont pas gênés pour l'accuser d'appropriation culturelle. 

« Peut-être que, si Justin Bieber revenait à la mode d'avant 2017, nous pourrions laisser son appropriation culturelle glisser encore UNE fois ... mais il n'est plus hot ... alors malheureusement, il doit comprendre que son appropriation ne sera plus être tolérée », a écrit une internaute sur Twitter. 

« Je grince toujours quand je reviens sur mes choix datant d'avant ma sobriété. Surtout celui d'avoir des dreads dans mes cheveux car c'est une appropriation culturelle et offensive. J'avais 20 ans quand je les ai coupés pour toujours (2014). Je ne comprends pas comment Bieber les a eus une fois (2016), a été critique, et les porte à nouveau ... »

Dans la culture rasta, ce type de coiffure revêt une connotation spirituelle. Certains critiquent ceux qui adoptent cette coiffure comme étant de l'appropriation culturelle. 

Il n'est pas la seule personnalité publique à avoir été critiqué pour avoir porté des dreads. En 2018, Zac Efron avait suscité la même controverse pour s'être coiffé de la sorte « juste pour le plaisir ». 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Lad Bible · Crédit Photo: Instagram