Showbiz : Joker avec Joaquin Phoenix obtient une ovation de 8 minutes à sa première à Venise

Joker avec Joaquin Phoenix obtient une ovation de 8 minutes à sa première à Venise

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Showbiz
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La première du film « Joker » avec Joaquin Phoenix dans le rôle titre s'est déroulée à la Mostra de Venise, samedi soir. Et le film du réalisateur Todd Phillips a obtenu une ovation de huit minutes! 

Il s'agissait de la première mondiale du film tant attendu et deux visionnements de presse affichaient complet. 

« Joker » fait partie de l'univers de DC Comics, mais le film se penche sur l'origine du vilain et ne comprend aucune apparition de Batman. 

La performance de Joaquin Phoenix fait déjà beaucoup parler. Les critiques s'entendent toutes pour dire que l'acteur pourrait bien être nommé aux Oscars cette année. Plusieurs comparent le joker de Joaquin Phoenix à celui de Heath Ledger, qui lui avait valu une trentaine de prix, dont l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle à titre posthume en 2009. Mais Joaquin Phoenix a dit qu'il ne s'est pas inspiré de cette performance pour son rôle. 

« Je n'ai fait référence à aucune itération passée du personnage », a déclaré Joaquin Phoenix. « L'envie de faire ce film est née du fait que nous allions aborder ce personnage à notre façon. »

Indiewire a écrit que « Joker » est « le film de superhéros le plus audacieux et excitant depuis "The Dark Knight: le chevalier noir" » de Christopher Nolan en 2008.

Le critique cinéma de Variety, Owen Glieberman, a aussi encensé le film. 

« Joaquin Phoenix est stupéfiant dans le rôle d'un geek ayant des problèmes de santé mentale et qui devient l’assassin-clown néo-"Taxi Driver" de Jokerin Todd Phillips: le rare film inspiré d'une bande dessinée qui exprime ce qui se passe dans le monde réel », a-t-il écrit à propos du film.

Le film doit maintenant être présenté au Festival international du film de Toronto.

« Joker » doit prendre l'affiche en salle à partir du 4 octobre prochain.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Variety
Crédit Photo: Courtoisie