Showbiz : Charles Aznavour hospitalisé d'urgence

Charles Aznavour hospitalisé d'urgence

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Showbiz
Partager sur Facebook
4,008 4.0k Partages

Le chanteur légendaire Charles Aznavour a été hospitalisé d'urgence, ce samedi, à Nîmes, en France. 

L'homme de 93 ans a fait une chute «assez lourdement au sol dans la matinée» à son domicile de Mouriès, dans les Bouches-du-Rhône, selon les informations rapportées par plusieurs médias. 

Les pompiers et le Samu ont dû intervenir. 

Le chanteur nonagénaire souffrirait d'une fracture au bras, plus précisément à l'humérus, d'après BFMTV qui cite l'agent du chanteur. Mais Le Parisien a démenti cette information. 

«Je viens d'avoir Charles au téléphone et tout va bien. Il n'y a rien de cassé, il s'est foulé la main et le poignet en tombant ce matin chez lui, à Mouriès. Il a trébuché et s'est protégé avec la main. Il n'a pas été hospitalisé, il est juste passé à l'hôpital de Nîmes pour faire des radios. Il prend ça avec humour. Il m'a dit: 'Ce n'est pas grave je chanterai avec une attelle au poignet s'il le faut"», a affirmé son gendre Jean Rachid.

On ne craint donc pas pour sa vie, peu importe qu'il y ait fracture ou pas. 

Charles Aznavour avait été contraint d'annuler un spectacle prévu à Saint-Pétersbourg, en Russie, à la fin du mois d'avril, pour des raisons de santé. 

Le 5 juin prochain, Charles Aznavour doit entamer une tournée française, mais il reste très lucide quant à son état de santé. 

«Je ne vous vois pas très bien. À mon âge, la vue baisse. Je n'entends pas très bien, je n'ai plus de mémoire, mais je vais chan­­ter quand même. Je ne suis pas Pava­­rotti», a-t-il déclaré au Figaro, en 2017.

Charles Aznavour (Shahnourh Varinag Aznavourian) est né le 22 mai 1924 à Paris. L'auteur-compositeur-interprète, acteur et écrivain français est d'origine arménienne. Il a commencé sa carrière à 22 ans, en 1946. Depuis, il a enregistré plus de mille deux cents chansons interprétées en plusieurs langues : en français, anglais, italien, espagnol, allemand, arménien, napolitain et même russe. Il a écrit pour lui-même et pour d'autres artistes un total de plus de huit cents chansons.

En parallèle à son activité de chanteur, Charles Aznavour a mené une longue et variée carrière en tant qu'acteur, apparaissant dans plus de 80 films et téléfilms dont Dix petits nègres (1974) et Ararat (2002). 

Partager sur Facebook
4,008 4.0k Partages

Source: BFMTV
Crédit Photo: Flickr CC