Nouvelles : Zoo de Beauval : Les visiteurs assistent à la naissance d'un bébé gorille

Zoo de Beauval : Les visiteurs assistent à la naissance d'un bébé gorille

Un événement très émouvant.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
574 574 Partages

Il s'agit d'un événement auquel on a sans doute la chance d'assister qu'une seule fois dans une vie et on peut dire que les visiteurs de ce zoo ont été très chanceux puisqu'ils ont assistés à la naissance d'un bébé gorille en direct pour leur plus grand plaisir.

C'est le quotidien 20 minutes qui rapportent cette très belle nouvelle qui va en émouvoir plus d'un et à juste titre parce que cette histoire donne les larmes aux yeux. Ainsi, en France dans la ville de Beauval, les visiteurs d'un zoo assistent à la naissance d'un bébé gorille. 20 minutes explique qu'il s'agit de Sheila qui fait parti des trois femelles gorilles de ce zoo qui a mis au monde ce bébé gorille. D'après les informations rapportées par le zoo, il s'agirait d'un mâle. D'ailleurs, il s'agirait de la première naissance de ce type d'espèce en 2018 au pays. Une très bonne nouvelle pour une espèce qui se fait de plus en plus rare.

D'ailleurs pour célébrer cette bonne nouvelle, le zoo de Beauval a décidé de faire une publication sur sa page Facebook afin d'annoncer la nouvelle publiquement mais aussi pour publier des photos du nouveau né et de la maman qui vont tous les deux très bien. Un véritable conte de fées qui nous donnent des étoiles dans les yeux. 

Voici l'intégralité du message très émouvant du zoo de Beauval :

"Il vient de naître : un petit gorille à Beauval ! Sheila, l'une de nos 3 femelles gorilles a mis bas hier, samedi 27 octobre, en début d'après-midi sous les yeux ébahis des visiteurs. En France, c'est la première naissance de l'année chez cette espèce de grands singes. Le petit et sa maman se portent bien et ont passé leur première nuit ensemble sans souci. Sheila adopte un comportement maternel et elle allaite correctement. Toutefois, nous restons prudent car, comme pour tous les bébés, les premiers jours sont toujours délicats. L'arrivée dans le groupe de ce nouveau bout de chou a intrigué les jeunes gorilles, curieux de le découvrir. Chacun vaque désormais à ses occupations habituelles. Nous ne souhaitons pas intervenir dans la relation naissante de Sheila et de son petit mais d'après nos premières observations, il s'agirait d'un petit mâle... À confirmer donc!".

Wikipédia rappelle que "les gorilles et les mâles en particulier peuvent développer une force physique colossale. Ce sont les êtres vivants les plus proches de l'Homme, après le bonobo et le chimpanzé, puisque l'ADN des gorilles est de 98 % à 99 % identique à celui des humains. Les gorilles vivent en groupes dans les forêts tropicales ou subtropicales où ils se nourrissent de végétaux et parfois d'insectes. Leur présence couvre un faible pourcentage de l'Afrique et ce sont des espèces menacées de disparition. On les trouve cependant à des altitudes très variées. Le gorille des montagnes vit dans les forêts de nuages des montagnes des Virunga, d'une altitude allant de 2 200 à 4 300 mètres. Les gorilles de plaine vivent eux dans les forêts denses et les marécages des plaines".

Partager sur Facebook
574 574 Partages

Source: 20 minutes · Crédit Photo: Facebook