Nouvelles : YouTube supprime une vidéo jugée trop effrayante.

YouTube supprime une vidéo jugée trop effrayante.

Disons que ce n'est pas pour tout le monde!

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,709 1.7k Partages

On peut aussi appeler ça de la censure. En effet, Youtube a décidé de retirer une bande-annonce du film La Nonne jugée trop choquante après avoir reçu un grand nombre de plaintes d'internautes.

C'est TVA Nouvelles qui rapporte cette nouvelle plutôt surprenante : Youtube a décidé de retirer une bande-annonce du film The Nun jugée trop choquante après avoir reçu un grand nombre de plaintes d'internautes. Un fait plutôt rare pour la plateforme qui n'a pas l'habitude de supprimer des bandes-annonces de son site web.

Mais alors pourquoi cette bande-annonce en particulier a-t-elle été retiré? Était-elle vraiment choquante? Si oui, est-ce qu'elle méritait d'être mis hors ligne? Pour remettre les choses dans leur contexte, on va vous décrire la publicité en question qui dure seulement six secondes. On peut voir un écran noir, avec une image du volume sonore qui descend progressivement puis apparait de manière abrupte et intense le visage d'une nonne mutante qui fait un cri vraiment épeurant. Fin de l'histoire.

Est-ce que cela valait vraiment la peine que Youtube retire cette bande-annonce de sa plateforme? Apparemment oui, la plateforme a jugé que ce contenu contrevenait au règlement de la plateforme qui indique ne pas tolérer des contenus choquants. Alors oui d'accord cela fait un peu sursauter quand on ne s'y attend pas mais ce n'est pas non plus la fin du monde.

Pourtant d'après ce que rapporte TVA Nouvelles, si la plateforme a décidé de retirer cette bande-annonce c'est parce qu'elle aurait reçue plusieurs plaintes de la part d'internautes pas contents qui avaient eu très peur en voyant ce contenu. Ils n'ont pas pu s'empêcher d'écrire à Youtube pour signaleur leur mécontentement.

Mais évidemment vu qu'internet est internet, un utilisateur de Youtube a eu la bonne idée de remettre la bande-annonce sur la plateforme et la vidéo a déjà reçu plus de 600 000 vues au moment d'écrire ces lignes. On vous laisse regarder la vidéo ci-dessous si vous souhaitez vous faire votre propre avis, attention ça fait peur mais pas trop non plus.

Wikipédia rappelle que "La Nonne est un film d'horreur américain réalisé par Corin Hardy. Il s'agit du 5ème film de l'univers cinématographique Conjuring centré sur le personnage de Valak, un démon introduit dans Conjuring 2 : Le Cas Enfield et qui prend possession d'une nonne".

Partager sur Facebook
1,709 1.7k Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Youtube