Nouvelles : WestJet va mettre fin à sa politique de distanciation physique dans ses avions dès le 1er juillet

WestJet va mettre fin à sa politique de distanciation physique dans ses avions dès le 1er juillet

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors qu'au cours des derniers mois WestJet avait mis en place une politique de distanciation physique dans ses avions pour limiter la propagation de la COVID-19, la compagnie aérienne canadienne y mettra fin le 1er juillet prochain.

C'est CBC qui rapporte cette nouvelle qui risque de susciter de nombreuses réactions. En effet, WestJet a décidé de mettre un terme à sa politique de distanciation physique dans ses avions. Au cours des derniers mois, la compagnie aérienne canadienne à bas coûts avait pris la décision d'arrêter la réservation des sièges du milieu et des sièges adjacents au sein de ses appareils pour limiter la propagation de la COVID-19. Toutefois, cette initiative prendra fin le 1er juillet prochain.

CBC explique que c'est l'augmentation graduelle des vols intérieurs qui a poussé la compagnie aérienne à prendre une telle décision. La chaîne de télévision précise que le transporteur a pris la décision de revenir aux recommandations de santé de l'International Air Transport Association. L'entreprise se fiera donc à ces consignes pour assurer la sécurité des passagers lors de ses différents vols. WestJet procède notamment à la vérification de températures des passagers, a imposé le port du masque à bord et a amélioré le nettoyage des appareils.

Crédit photo: WestJet Page Facebook

Une décision qui intervient alors que la menace d’une seconde vague de contaminations plane sur de nombreux pays. CBC rappelle que selon les recommandations transmises par Transport Canada aux compagnies aériennes au mois d'avril dernier, la distanciation physique est l'un des éléments clés pour freiner la propagation de la COVID-19. Reste à savoir si la décision de WestJet va entraîner davantage de contaminations au sein de ses vols.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: CBC · Crédit Photo: Facebook