Nouvelles : Weekend catastrophique pour les motoneiges du Québec, un mort et plusieurs blessés graves

Weekend catastrophique pour les motoneiges du Québec, un mort et plusieurs blessés graves

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Une personne est morte, une autre est disparue et plusieurs ont subi de graves blessures dans des accidents de motoneige à travers le Québec depuis vendredi soir, rapporte TVA Nouvelles. 

Le bilan est sombre et survient ironiquement au moment où la Sûreté du Québec (SQ) continue son opération IMPACT motoneige dans les Laurentides et l'Outaouais. Pour cette initiative, elle collabore avec  la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec et du ministère des Transports, dans le but de sensibiliser les amateurs de ce sport aux bonnes pratiques pour éviter les accidents. 

Un motoneigiste âgé d’une soixantaine d’années est d'ailleurs mort samedi matin, après que sa motoneige eut frappé un arbre dans un sentier à Val-Joli en Estrie. C'est vers 10 h 30 que le drame s'est produit dans une courbe en pente, selon les informations de la SQ transmises à TVA Nouvelles. 

Éjectée de sa motoneige, la victime n'a eu aucune chance même si elle portait un casque. Des secouristes ont tenté de réanimer l'homme sur place, avant de le transporter à l'hôpital dans un état critique. L'homme a finalement succombé à ses blessures. 

C'est un groupe de motoneigistes avec lequel il s'adonnait à ce sport qui a constaté son absence. Ils ont découvert son corps inanimé après avoir fait demi-tour. 

En Outaouais, un autre homme est porté disparu depuis vendredi soir. Le lendemain après-midi, des plongeurs et l'hélicoptère de la SQ ont également assisté les recherches sur le bord de la rivière des Outaouais dans le but de le retrouver. 

L'homme de 30 ans a été aperçu pour la dernière fois vers 20 h, sur l’Isle-aux-Allumettes, et ses proches ont fait part de sa disparition à 1 h du matin, a fait savoir à TVA Nouvelles le porte-parole de la SQ, Claude Denis. Durant la nuit, le corps policier a mené des recherches terrestres en compagnie de pompiers.  

À La Tuque, un homme se retrouve également avec des blessures graves après un accident de motoneige. 

Du côté de Saint-Alphonse-de-Granby, un camionneur a percuté une motoneige. Son conducteur, un septuagénaire, a subi également de graves blessures. 

Au Saguenay, un jeune homme dans la vingtaine a également dû être transporté à l'hôpital après avoir frappé un poteau à l'Ascension. Il repose toujours dans un état critique. 

En Gaspésie, un autre jeune dans la vingtaine repose dans des conditions similaires après un accident à L'Ascension-de-Patapédia. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: iStock