Nouvelles : Vous pouvez maintenant recommencer à manger de la laitue romaine

Vous pouvez maintenant recommencer à manger de la laitue romaine

L'attente est terminée.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
451 451 Partages

Depuis la mi-novembre les Québécois tremblaient à l'idée de manger de la laitue romaine en raison des risques d'infections à la bactérie E. coli. Ils peuvent désormais en manger en toute sécurité d'après une annonce de l'Agence de la santé publique du Canada. Une très bonne nouvelle.

C'est la chaîne de télévision TVA Nouvelles qui rapporte cette information d'une importance capitale pour les amateurs de laitue romaine, mais aussi pour tous ceux qui s'inquiétaient d'attraper une infection à la bactérie E. coli en mangeant ce type de salade par inadvertance. En effet, l'Agence de la santé publique du Canada a annoncé ce lundi qu'il était maintenant possible de consommer à nouveau de la laitue romaine en toute sécurité. Une vraie bonne nouvelle alors que la période du temps des fêtes est bien commencée. C'est les fans de salade César qui vont être contents.

Pour celles et ceux qui n'avaient pas suivi l'actualité, il y avait des risques pour la santé de manger de la laitue romaine en raison des risques d'infections à la bactérie E. coli qu'elle représentait. En effet, TVA Nouvelles rappelle qu'en novembre dernier l'Agence de la santé publique du Canada avait conseillé aux Québécois, aux Ontariens et aux habitants du Nouveau-Brunswick d'arrêter de consommer de la laitue romaine en raison de personnes qui avaient développé une infection à la bactérie E. coli.

Au total ce sont 29 personnes toutes provinces confondues, dont 20 au Québec, qui avaient été infecté après avoir mangé de la laitue romaine raconte TVA Nouvelles. Il semblerait que cela soit désormais de l'histoire ancienne d'après les déclarations de l'Agence de la santé publique du Canada. D'après la chaîne de télévision, les premières apparitions ont eu lieu aux États-Unis et l'enquête réalisé par la Food and Drug Administration avait conclu que les laitues contaminées provenaient toutes de Californie. Ainsi, le Canada s'est simplement assuré que ces laitues romaines ne soient plus importées au pays.

Il s'agit donc d'une très bonne nouvelle et le temps des fêtes ne pouvait pas mieux commencer. Si vous êtes un fan de laitue romaine, c'est le temps de rattraper le temps perdu et de vous faire plaisir pendant vos vacances. Bon appétit!

Partager sur Facebook
451 451 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Adobe Stock