Nouvelles : Vous pourrez bientôt effacer les messages envoyés sur Facebook Messenger
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Vous pourrez bientôt effacer les messages envoyés sur Facebook Messenger

Une très bonne nouvelle.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
35 35 Partages

Il s'agit sans aucun doute de la meilleure nouvelle de la journée : on va pouvoir maintenant annuler un message qu'on a envoyé sur l’application Messenger de Facebook.

C'est TVA Nouvelles qui rapporte cette très bonne nouvelle qui va faire plaisir à un grand nombre de personnes à travers le monde. En effet, on va pouvoir maintenant annuler un message qu'on a envoyé sur l’application de messagerie instantanée Messenger de Facebook. Il s'agit d'une fonctionnalité que beaucoup d'utilisateurs réclamaient depuis un long moment. En effet, qui n'a jamais rêvé de pouvoir annuler un message envoyé un peu trop rapidement soit parce qu'il y a des fautes d'orthographe ou parce qu'il a été envoyé sous le coup de l'émotion ?

Mais comment va fonctionner cette nouvelle option offerte par Messenger ? TVA Nouvelles explique que cette nouvelle fonctionnalité permettra à tous les utilisateurs de l'application de discussion instantanée Messenger d'annuler l'envoi d'un message au cours des 10 minutes qui suivent son envoi. C'est donc une très bonne nouvelle pour tous les utilisateurs qui étaient nombreux à réclamer cette fonctionnalité alors que d'autres applications comme Instagram et WhatsApp proposaient déjà cette option.

Si Messenger décide d'offrir cette nouvelle fonctionnalité c'est parce qu'il y a bien une raison d'ailleurs tout ça et cette raison c'est un mini scandale qui avait éclaté au mois d'avril dernier lorsqu'on avait appris que Marc Zuckerberg avait annulé certains messages qu'il avait envoyé il y a de ça près de 8 ans. Les destinataires en question n'avez pas été prévenu et cette histoire avait été révélé par des internautes. Autant vous dire que cela avait beaucoup de bruit et que depuis ce moment la Marc Zuckerberg avait promis qu'il offrirait cette option prochainement à tous les utilisateurs de Messenger. C'est maintenant chose faite. 

Seule ombre au tableau et non des moindres, si vous pouvez supprimer l'envoi d'un message de votre propre boîte de réception, le destinataire pourra par compte le voir encore. Ce qui n'avance pas vraiment nos affaires on va se le dire. L'intérêt de ce genre de fonctionnalité est que personne ne peut voir le message que vous avez envoyé si vous l'annulez.

En tout cas ce qu'on vous souhaite c'est de toujours bien faire attention lorsque vous envoyez un message. Relisez bien ce que vous avez écrit parce que c'est une vieille recette qui a toujours fait ses preuves même avant que Messenger existe. La relecture dans la vie, il n'y a que ça de vrai et beaucoup de personnes pourront confirmer cette affirmation. 

Wikipédia rappelle que "Facebook Messenger est un système de messagerie instantanée créé par la société Facebook, et incorporé au réseau social Facebook. L'application, disponible sous Windows ou bien sous divers systèmes d'exploitation mobile, permet aux membres du réseau social de dialoguer avec leurs amis sans être forcément connectés au site web. Depuis le 3 mars 2014, Facebook Messenger n'était plus supporté pour Windows mais est revenu sous forme d'une application Windows 8. Depuis le mois de juillet 2015, les applications mobiles de Facebook redirigent systématiquement la messagerie sur l'application Facebook Messenger. Depuis le 16 juillet, l'application est devenue accessible aux utilisateurs ne disposant pas de compte Facebook mais s'inscrivant avec leu numéro de téléphone".

Partager sur Facebook
35 35 Partages

Source: TVA Nouvelles
Crédit Photo: Pexels