Nouvelles : Votre jus d'orange contient probablement de l'herbicide.

Votre jus d'orange contient probablement de l'herbicide.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
128 128 Partages

Une étude commandée par le regroupement Moms Across America aux États-Unis révèle de nombreuses marques populaires de jus d'orange contiennent des traces d'herbicide.

En effet, l'herbicide en question est le glyphosate et il s'agit du type le plus utilisé dans le monde.

Parmi les populaires marques qui ont été analysées, on y retrouve Tropicana, Minute Maid ou encore Kirkland.

C'est une nouvelle plutôt préoccupante, considérant que les Canadiens consomment en moyenne 9,32 litres de jus d'orange chaque année.

Bien que les échantillons analysées contenaient un taux d'herbicide jugé comme étant acceptable par l'Agence américaine de protection de l’environnement. 

Toutefois, la glysophate est considérée comme étant cancérigène par l'Organisation mondiale de la santé. 

De plus, de nombreux spécialistes débattent à savoir ce qui devrait vraiment être considéré comme étant un taux acceptable. 

Selon Maryse Bouchard, professeure à l’École de santé publique de l’Université de Montréal, il semble y avoir des raisons de s'en inquiéter et surtout, d'y réfléchir. C'est ce qu'elle affirme au Journal de Montréal: "Le problème est que l’on teste seulement l’ingrédient actif, alors que le glyphosate n’est jamais appliqué seul, mais bien avec des coformulants. Une étude du King’s College de Londres mentionne que la toxicité sur les cellules humaines est 10 000 fois plus élevée avec les coformulants qu’avec le glyphosate seul."

Partager sur Facebook
128 128 Partages

Source: Journal de Montréal · Crédit Photo: Flickr