Nouvelles : Voici quand et comment voir la dernière éclipse totale de Lune avant 2022

Voici quand et comment voir la dernière éclipse totale de Lune avant 2022

On vous explique tout.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,535 1.5k Partages

On le sait les éclipses de super Lune sont des phénomènes très rares qu'on a pas le chance de voir souvent. D'ailleurs, la dernière éclipse de super Lune de l'année aura lieu dans la nuit de dimanche à lundi et voilà comment faire pour la voir dans les meilleures conditions.

C'est le quotidien Le Parisien qui rapporte cette nouvelle qui va fortement intéresser tous les passionnés d'astronomie qui sont toujours fidèles au rendez-vous lorsqu'il se passe quelque chose dans le ciel. En effet, la dernière éclipse de super Lune de l'année aura lieu dans la nuit de dimanche à lundi et on va vous explique comment faire pour la voir dans les meilleures conditions. Il est important de souligner qu'il ne s'agit pas d'une éclipse classique parce que la Lune va prendre une couleur rouge sang et c'est pour ça qu'on l'appelle super Lune. Bonne nouvelle, la plupart d'entre vous vont pouvoir l'admirer.

Par contre, il va falloir se lever très tôt ou ne pas se coucher si vous voulez observer cette super Lune explique Le Parisien. En effet, l'éclipse va démarrer à 4h34 du matin en France, mais c'est seulement une heure après que l'ombre de la Terre va commencer à se poser sur la pleine lune. Ensuite, c'est véritablement à 5h41 que l'éclipse sera totale et que la Lune et la Terre seront parfaitement alignées. Le quotidien explique que vous aurez droit à 62 minutes de spectacle et que l'éclipse totale devrait durer jusqu'à 7h51.

Les Québécois vont pouvoir également admirer cette éclipse totale à un horaire un peu plus clément. En effet, elle se produira entre 22h et 2h et va durer 62 minutes également. Elle va littéralement démarrer à 22h34 puis elle sera totale une heure plus tard. Ainsi, cette dernière éclipse lunaire avant 2022 sera visible autant par les Français que par les Québécois et chacun va pouvoir profiter du spectacle selon son fuseau horaire et tout sans protection puisque l'éclipse sera visible à l'oeil nu sans danger. 

Rappelons que selon Wikipédia«la Lune prend une apparence rousse à chaque fois qu'elle est basse sur l'horizon, car la lumière du Soleil qui l'éclaire est filtrée en passant au travers de l'atmosphère terrestre. C'est pour la même raison qu'elle prend aussi une couleur rougeâtre lors des éclipses de Lune, car si la lumière solaire est pour l'essentiel bloquée par l'ombre de la Terre, la Lune reçoit quand même de la lumière diffusée lors de la traversée de l'atmosphère terrestre»

Partager sur Facebook
1,535 1.5k Partages

Source: Le Parisien · Crédit Photo: Unsplash