Nouvelles : Voici pourquoi il ne faut jamais prendre d'eau citronnée au restaurant.

Voici pourquoi il ne faut jamais prendre d'eau citronnée au restaurant.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
672 672 Partages

Quoi de plus rafraîchissant qu'un bon verre d'eau citronnée? En effet, en plus d'être très bénéfique pour la santé, l'eau citronnée a un goût qui fait grandement plaisir aux papilles, alors pourquoi s'en passerait-on?

Au cours des dernières décennies, on a beaucoup parlé des bienfaits associés à l'eau citronnée. 

À titre d'exemple, de nombreuses études scientifiques ont démontré que l'eau citronnée avait des propriétés détoxifiantes pour notre système digestif, en plus d'avoir des effets bénéfiques sur la peau. Sinon, il a aussi été prouvé que l'eau citronnée pouvait aider à maintenir son poids santé.

Ainsi, lorsqu'on vous dira que l'eau citronnée est le meilleur ami du corps humain, vous n'aurez pas trop le choix d'être en accord avec une telle affirmation.

Toutefois, il y a toujours une exception qui confirme la règle et dans ce cas-ci, il est très important de savoir que le seul endroit où vous devriez éviter l'eau citronnée, c'est au restaurant.

Mais pourquoi?

C'est qu'une étude produite en 2017 pour le compte du Journal of Environmental Health a démontré que sur 76 citrons qui provenaient de 21 restaurants différents, 70% des tranches de citron contenait des bactéries, des virus ainsi que des microbes.

D'ailleurs, une autre étude produite par ABC Investigation avait aussi démontré que des citrons en provenance de 10 restaurants différents contenaient des déchets humains.

Ce qui explique cela, c'est que même si les restaurants doivent respecter des règles d'hygiène très strictes, les garnitures ne sont pas soumises à des règlements aussi stricts. Ainsi, il arrive fréquemment que lorsque vient le temps de préparer des tranches de citron afin de s'en servir pour produire de l'eau citronnée, les employés qui s'acquittent de cette tâche ne sont même pas obligés de porter des gants.

En tenant compte que ces mêmes employés n'ont peut-être pas lavé adéquatement leurs mains, on comprend donc pourquoi certains résidus indésirables peuvent se retrouver sur les tranches de citron qui finissent leur course directement dans le verre d'eau que vous allez boire.

Heureusement, les experts assurent que notre système immunitaire est équipé pour lutter contre de telles infections et ainsi, les chances qu'une personne développe une maladie ou qu'elle rencontre des problèmes de santé en lien avec cela sont extrêmement minces.

Toutefois, maintenant que vous saurez ce qui peut se retrouver dans votre eau citronnée au restaurant, gageons que la prochaine fois qu'un serveur vous demandera ce que vous avez envie de boire, vous aurez peut-être un peu de difficulté à trouver tout le courage nécessaire afin de commander un bon verre d'eau citronnée.

Partager sur Facebook
672 672 Partages

Source: Tip Hero · Crédit Photo: Courtoisie