Nouvelles : Voici les régions qui passent en zone orange, jaune et verte à compter de ce lundi

Voici les régions qui passent en zone orange, jaune et verte à compter de ce lundi

Voilà tout ce qu'il faut savoir sur les nouveaux assouplissements aux mesures sanitaires

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Lundi marquera la fin des zones rouges au Québec, rapporte TVA Nouvelles. Ainsi, toutes les régions qui étaient encore au palier maximal basculeront en zones orange. 

Ainsi, Montréal, Laval, la MRC du Granit en Estrie, celles de Beauce-Sartigan, de L’Islet, de Montmagny et de Robert-Cliche à Chaudière-Appalaches et celles de Kamouraska, de Rivière-du-Loup, de Témiscouata et Les Basques au Bas-Saint-Laurent verront leurs restrictions s'assouplir.

Dans ces régions, les salles à manger des restaurants pourront rouvrir leurs portes. Un maximum de deux adultes de deux adresses différentes sera permis par table. 

Si la situation sanitaire reste au beau fixe, les terrasses des bars pourront rouvrir avec les mêmes conditions le 11 juin. 

Crédit photo: Capture d'écran page Facebook François Legault
Crédit photo: Capture d'écran page Facebook François Legault

Lundi, les régions du Saguenay-Lac-Saint-Jean, de la Mauricie, du Centre-du-Québec et les MRC Rimouski-Neigette, de La Mitis, de La Matapédia et de Matane passeront quant à elles au jaune. Cela signifie que les rassemblements intérieurs seront permis avec les occupants de deux résidences différentes. 

Cinquante personnes pourront se réunir à des funérailles et les lieux de culte pourront accueillir jusqu'à 250 personnes. 

Dans les restaurants, les gens de deux résidences différentes pourront tous se réunir à une même table. 

Le palier jaune signifie également la réouverture des bars, brasseries, tavernes et casinos avec 50 % de capacité d'accueil. Les occupants de 2 résidences différentes pourront s'asseoir à la même table. 

Crédit photo: Capture d'écran page Facebook François Legault

Ce sont les régions de l’Abitibi-Témiscamingue, la Côte-Nord et le Nord-du-Québec et la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine qui auront droit à plus d'assouplissements, en passant en zone verte. Ainsi, dix personnes provenant d'adresses différentes ou tous les gens vivant dans trois maisons distinctes pourront se réunir à l'intérieur comme à l'extérieur. 

Dix personnes pourront s'asseoir à la même table des bars, restaurants, brasseries et tavernes. 

Les élèves du primaire et du secondaire n'auront plus non plus à respecter le concept des bulles classes. 

Crédit photo: Capture d'écran page Facebook François Legault

Le port du masque et la distanciation physique sont toutefois encore de mise partout au Québec. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Adobe Stock