Nouvelles : Voici les dix meilleurs employeurs au Québec. Travaillez-vous pour l'un d'eux?

Voici les dix meilleurs employeurs au Québec. Travaillez-vous pour l'un d'eux?

Un palmarès basé sur plus de 80 000 évaluations.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
418 418 Partages

Qui sont les meilleurs patrons au Québec? La question est quand même intéressante, car qui n'aimerait pas avoir le meilleur patron?

Le site de recherche d'emploi Indeed a donc eu la brillante idée d'établir pour nous la liste des 10 meilleurs employeurs au Québec.

Et ici, on parle quand même d'un palmarès à prendre en considération, car celui-ci s'est basé sur plus de 80 000 évaluations d'internautes.

La SNC-Lavalin serait parvenue à se glisser jusqu'à la dixième position en raison de la diversité du personnel. On explique que l'entreprise compte des employés de plus de 80 nationalités différentes, en plus d'être établie dans plus de 50 pays dans le monde.

Bombardier se trouve en neuvième, mais c'est la huitième place qui surprend avec Bell.

Il faut savoir que Bell ainsi que la SNC-Lavalin figuraient récemment les 10 entreprises les moins aimées par le Québécois selon une récente étude de Léger.

La septième place du palmarès est occupée par Air Canada, et ce, même si plusieurs employés et ex-employés ont dénoncé les pratiques de l'entreprise en les qualifiant de toxiques.

Ce sont les Rôtisseries St-Hubert qui s'affichent en sixième place. Depuis sa création en 1951, l'entreprise occupe une place importante dans le coeur des Québécois et de toute évidence, elle semble bien le rendre à ses employés.

La cinquième place a été remportée par la BMO Financial Group qui se trouve aussi à être la dernière institution financière à figurer au palmarès. C'est en raison de sa politique en matière d'équité et de diversité que la BMO est parvenue à sa tailler une place. Banque Nationale et Desjardins ont respectivement remporté la deuxième et la troisième place. L'étude d'Indeed explique que les entreprises ont obtenu ces excellentes positions, car leur "implication au sein de la collectivité et la «culture axée sur l'humain» sont appréciées par les employés".

À noter qu'au milieu de toutes ces institutions financières, on y retrouve la compagnie Vidéotron qui est en quatrième position. Ses employés saluent notamment la culture de l'entreprise à leur égard.

La première place du palmarès des meilleurs employeurs du Québec a été attribuée à Jean Coutu.

En plus d'être la seule entreprise pharmaceutique à figurer dans ce palmarès, c'est elle qui se retrouve en tête!

Selon l'étude, les employés seraient fiers de la qualité du service à la clientèle et de toute évidence, la compagnie semble avoir un lien très humain avec ses employés.

Alors, travaillez-vous pour une de ces entreprises? Et si oui, êtes-vous d'accord avec ce palmarès?

Partager sur Facebook
418 418 Partages

Source: Huffington Post · Crédit Photo: Adobe Stock