Nouvelles : Voici la ville où il a fait le plus chaud hier dans tout le Canada, elle se trouve au Québec!

Voici la ville où il a fait le plus chaud hier dans tout le Canada, elle se trouve au Québec!

Étonnant! Personne ne devinera la réponse!

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
225 225 Partages

On espère ne pas vous l'apprendre, mais au cas où vous habiteriez dans une cave souterraine dotée d'un système de climatisation, eh! bien!, sachez que nous sommes au coeur d'une canicule!

Bien qu'on puisse vraiment parler de canicule en ce qui concerne les régions situées au sud du Québec, il faut davantage parler de périodes de chaleur accablante en ce qui concerne les autres secteurs de la province, ce qui n'empêche aucunement les gens qui vivent dans ces régions d'avoir très chaud!

D'ailleurs, vous vous souviendrez certainement sans difficulté que la journée d'hier a été particulièrement chaude, mais c'est plutôt étonnant de savoir dans quelle ville du Canada il a fait le plus chaud.

En fait, ce qui est surprenant, c'est qu'il s'agit justement d'un endroit qui n'est pas située dans le secteur du Québec qui est "officiellement" en période de canicule. Cela dit, il faut rappeler qu'hier, le secteur de Montréal a battu un record de chaleur.

Alors, quelle est la ville où il a fait le plus chaud lors de ce 2 juillet 2018?

Pour cela, il faut se rendre dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, et ce, à Bagotville!

Voilà donc que le mercure est monté jusqu'à 36,9 degrés Celsius à un certain moment de la journée.

Toutefois, bien qu'il s'agisse là d'une température extrêmement élevée, celle-ci ne constitue même pas un record pour Bagotville, car en 2002, on avait enregistré une température de 38,4 degrés Celsius!

Du côté de Montréal, on a enregistré des températures extrêmement élevées au-dessus des 30 degrés Celsius.

Rappelons que la canicule devrait durer jusqu'à vendredi en soirée.

On prévoit d'ailleurs que la canicule pourrait se terminer de façon plutôt brusque, car des orages violents devraient être causés par l'arrivée d'un front froid qui viendra balayer la masse de chaleur qui passe actuellement au-dessus de la province.

Suite à ces orages violents, les Québécois devraient avoir droit à deux belles journées ensoleillées au cours de la fin de semaine.

Mercredi, outre un risque d'averses dans le centre, on prévoit battre un nouveau record de chaleur, ce qui laisse croire que la canicule battra encore son plein.

Jeudi, il s'agira de la dernière journée avant que la canicule ne prenne fin.

Toutefois, la partie ne sera pas encore gagnée, car avant l'arrivée du front froid, la chaleur sera encore au rendez-vous et il est même très envisageable qu'on batte à nouveau des records de chaleur.

Le mercure serait significativement plus bas qu'au cours des journées précédentes, or on parle ici d'une température très agréable au-dessus des 20 degrés Celsius.

Partager sur Facebook
225 225 Partages

Source: Le Quotidien · Crédit Photo: iStock