Nouvelles : Voici la première personne à recevoir le vaccin contre la COVID-19 à Québec

Voici la première personne à recevoir le vaccin contre la COVID-19 à Québec

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que les vaccins contre la COVID-19 sont arrivés samedi au Canada, permettant de commencer bientôt une première campagne de vaccination, la première personne à être vaccinée officiellement à Québec sera Gisèle Lévesque, âgée de 89 ans, rapporte Le Soleil

« C’est un moment historique qu’elle vit », ont confié ses nièces au quotidien de la Capitale-Nationale. 

La retraitée de la Banque Nationale a déménagé en CHSLD au plus fort de la première vague, au mois de mars dernier. 

Si elle était d'abord inquiète à l'idée de quitter son appartement alors que la COVID-19 tuait un grand nombre d'aînés dans les centres d'hébergement, elle a confié qu'aujourd'hui, elle était heureuse de s'y trouver. 

La dame âgée n'a pas d'enfants ni de mari, mais a deux nièces, Justine et Jessica, avec qui elle entretient une relation très serrée. 

« Aujourd’hui, c’est à notre tour de prendre soin d’elle, et nous sommes heureuses pour elle qu’elle puisse vivre ce moment important. “On m’a choisie, bien oui!” Voilà comment elle m’a fait savoir cela, sereinement et simplement », a expliqué Justine.

Crédit photo: Adobe Stock

Mme Lévesque recevra le vaccin selon la planification actuelle du CIUSSS de la Capitale-Nationale. La campagne de vaccination commencera dès que les équipes recevront les premiers vaccins, au maximum d'ici quelques jours. 

C'est le centre d'hébergement Saint-Antoine qui a été choisi, avec un autre CHSLD à Montréal, pour recevoir les premiers vaccins au Québec. 

Tous ceux qui résident en CHSLD pourront se porter volontaires pour recevoir cette dose s'ils ont un résultat négatif au test de dépistage de la COVID-19 et s'ils n'ont pas de symptômes. Le personnel du centre d'hébergement pourra aussi se faire vacciner.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Le Soleil · Crédit Photo: CIUSSS