Nouvelles : Vaccin contre la COVID-19: Des dizaines de milliers de volontaires recherchés

Vaccin contre la COVID-19: Des dizaines de milliers de volontaires recherchés

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que la crise sanitaire continue de faire des dégâts à travers le monde, l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) estime qu'on pourrait avoir un vaccin contre la COVID-19 «au cœur de l'hiver».

Sur son site web, BFM TV revient sur l'état de la recherche d'un vaccin contre la COVID-19. Selon,  Gilles Bloch, PDG de l'Inserm, les nouvelles sont encourageantes. «Il y a une mobilisation extraordinaire de la communauté scientifique, de la communauté industrielle», a-t-il déclaré sur l'antenne de France Info ce lundi. Il estime que «dans les meilleurs scénarios optimistes, on pourrait avoir un vaccin au cœur de l'hiver».

D'après Gilles Bloch, «on peut être raisonnablement optimistes, car il y a des essais qui sont en phase 3». BFM TV rappelle que la phase 3 d'un vaccin est la phase qui précède sa mise en marché. «Ces essais sur des milliers de volontaires sains permettent de donner des éléments d'efficacité et de sécurité», a-t-il ajouté.

Le PDG de l'Inserm est également revenu sur les initiatives françaises qui sont encourageantes. D'après lui, des essais cliniques devraient bientôt débuter. Il a expliqué notamment que l'objectif de l'Inserm sera bientôt de recruter des «dizaines de milliers de volontaires». «On a mis en place une plateforme de recrutement pour des volontaires sains, pour pouvoir accueillir des essais de grande taille en France».

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: BFM TV · Crédit Photo: Adobe Stock