Nouvelles : URGENT: Vers un nouvel arrêt des traitements de Vincent Lambert

URGENT: Vers un nouvel arrêt des traitements de Vincent Lambert

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

L'affaire concernant Vincent Lambert subit un nouveau rebondissement alors que la Cour de cassation a ouvert la voie à un nouvel arrêt de ses traitements en cassant la décision de la Cour d'appel de Paris. La décision annoncée vendredi a fait réagir les avocats des parents de Vincent Lambert qui ont menacé de poursuites pour "meurtre" en cas d'arrêt des soins.

La décision de casser la décision de la Cour d’appel de Paris a été prise par Cour de cassation et comme l'a expliqué l'avocat de l'épouse de Vincent Lambert, les traitements pourraient s'arrêter "dès maintenant".

Depuis 10 ans déjà, le cas de ce patient tétraplégique de 42 ans, en état végétatif irréversible, fait l'objet d'une longue bataille judiciaire.

Cette longue bataille a d'ailleurs fait de Vincent Lambert le symbole du débat sur la fin de vie en France.

La bataille ne risque pas de prendre fin d'ici bientôt, car ce sont maintenant les avocats des parents de Vincent Lambert qui ont annoncé qu'ils songeaient procéder à des poursuites pour "meurtre" en cas d'arrêt des soins.

Suite à la décision de la plus haute juridiction judiciaire de casser l'arrêt de la cour d'appel, Me Patrice Spinosi a déclaré: "Il n'y a plus de voies de recours possibles car il n'y a plus de juges à saisir. C'est un point final à cette affaire."

La décision de la Cour de cassation indique donc que la Cour d’appel n’était pas compétente pour suspendre l’arrêt des soins le 20 mai dernier et ainsi, il est possible qu'on ordonne l’arrêt des soins de Vincent Lambert.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: BFMTV · Crédit Photo: Courtoisie