Nouvelles : Une violente tornade détruit un magasin Home Depot au Texas

Une violente tornade détruit un magasin Home Depot au Texas

Des images à couper le souffle.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La ville de Dallas au Texas a été en partie ravagée par une violente tornade ce dimanche. C'est surtout dans le nord que les dégâts matériels sont les plus importants. Plus de 100 000 habitations se sont retrouvées sans électricité alors que le trafic aérien a été sévèrement bousculé. 

C'est le Washington Post qui rapporte cette nouvelle qui fait froid dans le dos tant les images que vous allez voir sont à couper le souffle. En effet, une violente tornade a fait d'énormes dégâts dans le nord de la ville de Dallas. Les habitants ont littéralement assisté à des scènes dignes de la fin du monde sur une zone d'un peu plus d'un kilomètre. Des rafales de vent ont été mesurées à plus de 225 km/h. Oui, vous avez bien lu. Le plus inquiétant c'est que cela s'est produit près de l'aéroport ce qui a eu pour conséquence de perturber sévèrement le trafic aérien. À noter également que plus de 100 000 habitations se sont retrouvées sans électricité.

Selon les informations relayées par le Washington Post, il semblerait que tout soit revenu à la normale en ce lundi puisque toutes les alertes ont été levées, explique le quotidien. Toutefois, les dégâts sont colossaux et il y a beaucoup à reconstruire. Le tweet ci-dessous illustre bien la situation à Dallas en ce début de semaine. 

Les médias sociaux sont remplis de vidéos et de photos qui montrent l'étendue des dégâts et le moins que l'on puisse dire c'est que ça fait froid dans le dos.

Heureusement, aucune victime n'est à déplorer dans cette terrible catastrophe naturelle. D'ailleurs, Wikipédia rappelle que «les tornades tuent chaque année de 300 à 400 personnes (selon une estimation de l'Organisation météorologique mondiale), dont 150 aux États-Unis».

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Washington Post
Crédit Photo: Facebook