Nouvelles : Une vidéo horrible montre l'exécution de femmes et d'enfants au Cameroun

Une vidéo horrible montre l'exécution de femmes et d'enfants au Cameroun

Âmes sensibles s'abtenir

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
10,574 10.6k Partages

Une atroce vidéo montre des femmes et des enfants camerounais les yeux bandés en train de se faire exécuter par des individus portant des habits militaires.

C'est le Daily Mail qui relaye cette vidéo horrible qui devient de plus en plus virale. On peut y voir des femmes et des enfants se faire bander les yeux et se faire exécuter par des individus menaçants habillés en tenues militaires. 

On insiste sur le terme tenues militaires parce que le gouvernement du Cameroun n'était pas au courant d'une telle opération et il se pourrait que ces individus se soient faits passer pour des soldats. 

En effet, toujours selon le Daily Mail, l'armée camerounaise a démenti par la suite que ses soldats soient impliqués dans un événement aussi barbare. Ainsi, selon l'armée il s'agirait plutôt de membres du groupe terroriste Boko Haram. 

Wikipédia explique que Boko Haram est un "mouvement insurrectionnel et terroriste d'idéologie salafiste djihadiste, originaire du nord-est du Nigéria et ayant pour objectif d'instaurer un califat et d'appliquer la charia. 

Le mouvement est à l'origine de nombreux massacres, attentats et enlèvement à l'encontre de populations civiles de toute confession au Nigéria mais aussi au Cameroun, au Niger et au Tchad".

Le Daily Mail rapporte que le gouvernement camerounais a déclenché une enquête pour faire la lumière sur cet événement. Le gouvernement ne souhaite pas être associé à ce massacre sous prétexte que les bourreaux portaient des habits militaires. Il est vrai que cela peut causer une certaine confusion chez les internautes et c'est exactement ce que le gouvernement veut éviter. 

Nous attendons avec impatience l'avancée de cette enquête qui on l'espère fera la lumière sur ce tragique événement et surtout permettra d'arrêter les coupables et leur infliger une sanction à la hauteur de ces crimes horribles. Le gouvernement a indiqué qu'il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour retrouver les coupables.

On vous laisse regarder la vidéo ci-dessous et voir l'ampleur de ce massacre d'une violence extrême mais nous préférons vous avertir qu'il s'agit d'images choquantes qui ne sont pas à montrer à n'importe qui. Si vous avez des enfants avec vous, nous vous recommandons fortement de les éloigner de l'écran. 

Partager sur Facebook
10,574 10.6k Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Youtube