Nouvelles : Une vidéo des attentats du 11 septembre dernièrement publiée bouleverse internet

Une vidéo des attentats du 11 septembre dernièrement publiée bouleverse internet

Des images à couper le souffle.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Aujourd'hui exactement, cela fait 18 ans qu'ont eu lieu les attentats du World Trade Center, une vidéo inédite et restaurée de cette fameuse journée est apparue sur Youtube et a complètement bouleversée internet.

C'est le quotidien 20 minutes qui rapporte cette nouvelle complètement hors du commun: une vidéo inédite et restaurée des attentats du World Trade Center est apparue sur Youtube et a complètement bouleversée internet. En effet, dans cette vidéo de 29 minutes filmée par Mark LaGanga, un ancien cameraman de la chaîne américaine CBS, on peut voir des images totalement inédites de cette journée dont tout le monde se souvient encore.

Mis en ligne, il y a quelques mois la vidéo compte déjà plus de 6,5 millions de vues. Dans cette vidéo, on peut voir des policiers complètement dépassés par les événements, des pompiers en pleine intervention, des survivants qui essayent tant bien que mal de rester en vie et de se soigner et bien sûr on peut sentir cette panique dans l'air qui caractérise les attentats de ce genre. On sent vraiment la surprise mais aussi la peur ainsi que l'impuissance des New Yorkais face à une telle attaque. On peut même y voir le caméraman Mark LaGanga pénétrer dans le hall d'entrée d'une des tours détruites et autant vous dire que cela fait froid dans le dos

Wikipédia rappelle que "les attentats du 11 septembre 2001 sont quatre attentats-suicides perpétrés le même jour aux États-Unis, en moins de deux heures entre 8h14 et 10h03, par des membres du réseau djihadiste Al-Qaïda, visant des bâtiments symboliques du nord-est du pays dont le World Trade Center. Les attentats du 11 septembre 2001 sont les attentats les plus meurtriers jamais perpétrés depuis le début de l'Histoire. 6291 personnes sont blessées lors de ces attaques qui causent la mort de 2973 personnes appartenant à quatre-vingt-treize pays dont 343 membres du New York City Fire Department, 37 membres du Port Authority Police Department et 23 membres du New York City Police Department". 

La vidéo est en visionnement libre sur Youtube et on vous laisse la regarder ci-dessous mais on préfère vous prévenir: âmes sensibles, s'abstenir.

Partager sur Facebook
0 0 Partages