Nouvelles : Une vidéo choquante montre comment les ânes sont maltraités en Grèce

Une vidéo choquante montre comment les ânes sont maltraités en Grèce

Des images insoutenables.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Décidément, les ânes ont la vie dure en Grèce. On en parlait déjà l'été dernier, mais il semblerait que cela soit encore d'actualité puisqu'une vidéo accablante diffusée par la PETA montre le quotidien de ces pauvres bêtes qui ressemblent à un véritable enfer.

C'est le Daily Mail qui rapporte cette nouvelle bien triste qui va sans doute révolter tous les amis des animaux. En effet, la PETA a mis en ligne une vidéo choquante qui montre comment les ânes sont maltraités en Grèce et particulièrement sur l'île de Santorin. Sur ces images insoutenables ont peut voir que ces animaux sont réduits à l'état d'esclave et sont là pour exhausser les quatre volontés des touristes que cela soit de les transporter d'un point A à un point B ou de porter leurs bagages.

En plus de la charge de travail immense qui leur est demandé, leurs propriétaires respectifs n'hésitent pas à se montrer violents lorsqu'ils sont réticents à l'idée de transporter un touriste obèse ou qu'ils sont simplement à bout de souffle. Résultat ? On retrouve un grand nombre d'ânes avec de nombreuses blessures qui ne sont évidemment pas soignées. D'ailleurs, sur certaines images de la vidéo, on peut voir des mouches autour de certaines de leurs blessures.

Alors qu'attend le gouvernement grec pour arrêter ce massacre ? C'est la question qui est sur toutes les lèvres. Rappelons qu'en avril dernier, les habitants de  Santorin avaient décidé de prendre la parole pour que les touristes n'utilisent plus d'âne pour se déplacer au sein de leur île. En effet, les locaux estimaient en avoir assez de voir des animaux portaient des charges excessives qui les font extrêmement souffrir. D'ailleurs, le Daiy Mail indique que les ânes ne devraient pas porter des charges supérieures à 50 kilos.

Si le pays a tout de même adopté une nouvelle réglementation interdisant de faire porter des charges de plus de 100 kilos aux ânes, cela ne suffit pas pour régler le problème. Cette solution semble même être inefficace et la PETA demande à ce que des mesures plus adaptées soient prises pour régler la situation. Alors que nous sommes en pleine saison estivale, on se demande bien si le gouvernement grec va se décider à agir concrètement ou s'Il va faire la sourde oreille.

On vous laisse regarder la vidéo en question ci-dessous. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Youtube