Nouvelles : Une vague de chaleur fait sortir les foules sur les plages malgré le confinement toujours en vigueur

Une vague de chaleur fait sortir les foules sur les plages malgré le confinement toujours en vigueur

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Avec la venue de la saison chaude, le confinement semble de plus en plus difficile à respecter. C'est notamment le cas en Californie où une vague de chaleur printanière a poussé des Américains à envahir les plages, les terrains de golfe et les sentiers, samedi. 

La Californie avait pourtant demandé aux citoyens de ne pas se rendre en grand nombre dans les zones de loisirs pour éviter de propager le nouveau coronavirus. Mais les gens n'ont pas écouté et les autorités ont été forcés de rapidement fermer des lieux publics. 

Les autorités craignaient, avec raison de toute évidence, que le soleil pourrait pousser les gens à sortir de la maison après plus d'un mois de confinement, ignorant parfois même les règles de distanciation physique. 

« Nous assistons à une foule en journée d'été », a déclaré Brian O'Rourke, chef des sauveteurs à Newport Beach. Il a affirmé avoir vu 40 000 personnes vendredi alors qu'il s'attendaient à une foule aussi importante, samedi.

Le parc Lovers Point et la plage à l'extrémité sud de la baie de Monterey ont été fermés par la police de Pacific Grove parce que les gens ne respectaient pas la distanciation physique. 

À Los Angeles, les plages, les sentiers et les terrains de jeux ont aussi été fermés. Des policiers à cheval patrouillaient la région pour faire respecter les consignes de santé publique. 

En raison de la vague de chaleur, la ville avait aussi ouvert des zones de refroidissement pour celles et ceux « qui ne pourraient peut-être pas survivre à la vague de chaleur à la maison », a déclaré le maire Eric Garcetti. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: CTV News · Crédit Photo: Capture d'écran