Nouvelles : Une unité de pédiatrie ferme complètement à cause de la COVID-19

Une unité de pédiatrie ferme complètement à cause de la COVID-19

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

L'unité de pédiatrie du  Centre hospitalier de Lanaudière (CHDL) à Joliette a dû fermer ses portes depuis vendredi à cause du manque de personnel, à la suite de plusieurs infirmiers placés en isolement à cause d'une éclosion de COVID-19, rapporte La Presse. 

« L’unité a effectivement été fermée temporairement le 27 novembre à compter de 17 h, et ce, jusqu’à aujourd’hui. Une rencontre aura lieu plus tard cet après-midi afin d’évaluer la situation », a expliqué au quotidien montréalais Hélène Gaboury, des communications du CISSS de Lanaudière.

Ainsi, la fermeture de l'unité a été décrétée et des employés pourront aider les équipes qui nécessitent des ressources supplémentaire. 

Cela veut dire que des patients sont toujours admis à l'unité de pédiatrie. Toutefois, si l'enfant a besoin de se faire opérer, il devra être transféré à l'Hôpital Pierre-Le Gardeur, dans la ville de Lachenais. 

L'Unité mère-enfant-famille, qui comprend le service des naissances et celui de l'obstétrique, demeure également ouvert pour des services de pédiatrie. Ainsi, une femme qui doit accoucher au CHDL pourra toujours êt

Les patients sont toujours admis en pédiatrie, mais si l’enfant nécessite une opération, il sera transféré à l’Hôpital Pierre-Le Gardeur, à Lachenaie. Les services pédiatriques demeurent également accessibles pour l’Unité mère-enfant-famille (naissances et obstétrique) du CHDL. Les accouchements sont donc maintenus au CHDL.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Adobe Stock