Nouvelles : Une troisième canicule va frapper la province et il pourrait s'agir de la pire.

Une troisième canicule va frapper la province et il pourrait s'agir de la pire.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors qu'au printemps, les spécialistes de la météo s'inquiétaient du fait que nous n'aurions peut-être pas droit à un été chaud, bien que le mois de juin ait été à l'image de ces prévisions, voilà que le mois de juillet semble vouloir demeurer sous le thème de la chaleur. À ce jour, deux canicules ont frappé la province depuis le début de juillet et on annonce déjà qu'une troisième canicule pourrait bientôt se faire ressentir.

La chaleur prendra tout d'abord une petite pause entre vendredi et lundi, mais il vaudra mieux en profiter pleinement, car la troisième canicule de l'été arrivera ensuite et elle s'annonce très chaude.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

À cet effet, les spécialistes de la météo soulignent sans hésiter que cette troisième canicule devrait se distinguer en raison de son intensité. En d'autres mots, elle s'annonce beaucoup plus chaude que les deux précédentes.

Ainsi, du 16 au 18 juillet, il faudra s'attendre à voir s'afficher des températures de plus de 30 degrés Celsius, mais en ce qui concerne les températures qui seront ressenties, le facteur humidex fera notamment en sorte qu'on baignera davantage dans les 40 degrés Celsius.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Ceux et celles qui espèrent avoir droit à un répit de la chaleur intense pendant les nuits de canicule seront bien tristes d'apprendre que la température ne devrait pas descendre sous les 20 degrés Celsius.

Comme l'indique MétéoMédia sur son site, la canicule sera causée par une crête atmosphérique qui se trouve dans l'est du continent et qui permettra à la chaleur ainsi qu'à l'humidité du sud des États-Unis de remonter jusqu'au Québec.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Maintenant, si vous détestez la chaleur, on vous conseille vivement de ne pas lire les lignes qui suivent.

On vous conseille cela, car tout indique que suite à cette canicule, la chaleur devrait continuer à se faire ressentir au moins jusqu'à la fin du mois de juillet.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Il y a toutefois une bonne nouvelle et c'est qu'on ne prévoit pas d'autres canicules dans les semaines à venir.

Sur ce, courez vous chercher de la crème solaire et un maillot de bain, car vous en aurez certainement besoin très bientôt!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: MeteoMedia · Crédit Photo: Courtoisie