Nouvelles : Une tempête de neige frappe actuellement une partie du Québec!

Une tempête de neige frappe actuellement une partie du Québec!

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
3,407 3.4k Partages

On aimerait bien vous dire ne pas paniquer, mais le problème, c'est qu'il y a vraiment une bonne raison de paniquer! En effet, voilà que la neige a bel et bien frappé la province et ça fait très peur! Du moins, si vous êtes du genre à détester la neige!

C'est donc dans le Bas-St-Laurent que la neige a décidé de frapper en premier!

Disons-le, les Matapédiens ont eu droit à une si bonne bordée de neige que celle-ci a même laissé un tapis blanc au sol, ce qui donne une très bonne idée de l'intensité des précipitations!

C'est grâce à une vidéo produite par la télé communautaire TVC de la Matapédia que nous pouvons témoigner de l'intensité de la chute de neige qui a touché Amqui.

Dans la vidéo en question qui s'intitule Au coeur de la tempête, on peut donc y constater les nombreux imprévus auxquels la population doit faire face alors que personne ne devait s'attendre à recevoir autant de neige à ce moment de l'année.

On peut notamment y voir que la plupart des automobilistes ont encore leurs pneus d'été et quiconque a déjà vécu la désagréable expérience de conduire de la neige sans ses pneus d'hiver peut vous confirmer que ce n'est vraiment pas pratique!

Outre la vidéo produite par la télé communautaire TVC de Matapédia, on retrouve aussi plusieurs internautes qui ont profité de la situation afin de partager des photos plutôt décourageantes sur les réseaux sociaux.

Sur les diverses photos partagées, une fois de plus, on peut constater à quel point la neige a décidé de faire une arrivée remarquée!

C'est plutôt surprenant de voir tomber toute cette neige alors que la plupart des Québécois et des Québécoises n'auront malheureusement pas droit à un Été des Indiens.

Mais bon, après l'été incroyable que nous avons traversé, et compte tenu des milliers de gens qui ont pesté contre les chaleurs extrêmes au cours de cette saison, gageons que Dame Nature a cru leur faire plaisir en leur épargnant quelques jours de chaleur en octobre et en guise d'excuses pour l'été très chaud de 2018, elle a décidé de nous fournir de la neige plus tôt qu'à l'habitude.

Maintenant, il ne reste plus qu'à espérer que c'était une espèce d'avant-goût afin de nous préparer mentalement pour l'hiver. Personne ne s'impatiente de l'arrivée de la neige et si jamais Dame Nature nous lit, on aurait encore besoin de quelques semaines de préparation mentale pour être bien préparé à l'hiver qui s'en vient. 

Partager sur Facebook
3,407 3.4k Partages

Source: Journal de Montréal
Crédit Photo: Courtoisie