Nouvelles : Une tempête automnale frappera le Québec durant les prochaines heures.

Une tempête automnale frappera le Québec durant les prochaines heures.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Il faudra être très prudent sur les routes entre les soirées de mercredi et de jeudi, car on prévoit de la forte pluie pour les secteurs de Montréal et de la Montérégie. Les météorologues s'attendent à voir tomber jusqu'à 50 mm de pluie.

Dans l'éventualité d'un tel scénario, il faudra aussi demeurer vigilant quant aux crues soudaines et il est très probable de faire à des accumulations d'eau sur les routes.

Pour ce qui est des basses terres, les spécialistes indiquent qu'il pourrait y avoir des inondations.

Environnement Canada a émis un avertissement de pluie, ce qui signifie qu'on prévoit des quantités de pluie importantes.

Enfin, voici selon Environnement Canada les secteurs qui sont les plus à risque:

  • secteur de Châteauguay - La Prairie
  • secteur de l'île de Montréal
  • secteur de Laval
  • secteur de Longueuil - Varennes

Environnement Canada rapporte que: 

De la pluie parfois forte est prévue. Près de 50 millimètres de pluie sont attendus sur Montréal et la Montérégie entre mercredi soir et jeudi soir.

Les pluies torrentielles peuvent causer des crues soudaines et une accumulation d'eau sur les routes. Des inondations sont possibles par endroits dans les basses terres. Un avertissement de pluie est émis lorsque l'on prévoit des quantités de pluie importantes. 

 Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à meteoQC@canada.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #meteoqc.

Par ailleurs, voici les informations de MétéoMédia: 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Meteomedia · Crédit Photo: Courtoisie