Nouvelles : Une statue de Johnny Hallyday haute de trois mètres enfin dévoilée

Une statue de Johnny Hallyday haute de trois mètres enfin dévoilée

Émouvant!

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
5 5 Partages

Plus de 2 000 fans de Johnny Hallyday se sont réunis samedi à l'occasion de l'inauguration de la statue à l'image du chanteur décédé le 5 décembre dernier. 

La statue en résine est haute de trois mètres. Elle a été réalisée par le sculpteur Daniel Georges. Johnny pointe la foule d'une main et il tient un micro dans l'autre. 

La statue a été installée sur le terrain d’un restaurant en bordure de route nationale, à Viviers, un village du sud de la France. C'est ici que la mère de Johnny avait vécu et c'est ici qu'elle avait été enterrée. 

Quand Johnny est mort, «j’ai eu un choc énorme, j’en ai chialé; Johnny vient de me tuer ma jeunesse», a confié l’initiateur du projet, Pierre Ragottaz, 76 ans.

«Je me suis dit, il n’y a qu’un endroit où il y a de l’âme, de l’ADN, c’est Viviers», a expliqué Pierre Ragottaz. 

«Pendant 17 ans, il est venu, et il s’est rendu à l’enterrement de sa maman.»

Ce sont les fans de Johnny qui ont payé pour la statue dont les coûts se sont élevés à environ 15 000 euros. Une campagne de financement social avait été lancée et les dons ont afflué. Les quelque 300 donateurs auront bientôt leur nom inscrit sur le socle de la statue.

Lors du grand dévoilement de la statue, samedi, un sosie vocal de Johnny entonnait Je te promets, soutenu par le public en larmes. 

«Johnny, c’est mon Dieu, moi je ne suis qu’un apôtre», a lancé Mickaël Arme, alias Johnny Mike sur scène.

«Quand j’aurai besoin de le voir, je viendrai ici parce que Saint-Barth, c’est un petit peu loin», a dit Cathy Munoz, une fan lyonnaise de 57 ans. «J’y suis allée en décembre, ma fille m’a payé le voyage et j’ai passé un moment très émouvant, j’ai passé ma journée sur la tombe.»

Johnny Hallyday aurait eu 75 ans vendredi dernier.

Il est mort le 5 décembre 2017, à l'âge de 74 ans, à son domicile de Marnes-la-Coquette, situé près de la rue Maurice-Chevalier, dans les Hauts-de-Seine, des suites de son cancer du poumon.

Conformément à son souhait, Johnny Hallyday a été inhumé au cimetière de Lorient, sur l'île de Saint-Barthélemy, où il possédait une propriété. La cérémonie a eu lieu dans l'intimité.

Partager sur Facebook
5 5 Partages

Source: 20 minutes · Crédit Photo: Capture d'écran