Nouvelles : Une Québécoise partie vivre avec un homme en Tanzanie raconte l'enfer qu'elle a vécu.

Une Québécoise partie vivre avec un homme en Tanzanie raconte l'enfer qu'elle a vécu.

Elle va vivre un vrai cauchemar.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
690 690 Partages

Grâce à internet, la québécoise Danielle Tremblay a noué une relation amoureuse un peu particulière. Elle est parti vivre en Tanzanie avec un homme.

Malheureusement pour elle, son idylle a tourné au cauchemar et elle s'est ouvert à TVA Nouvelles.

Plus de trois ans après sa conversion à l'islam, Danielle Tremblay rencontre un imam sur internet qui vit en Tanzanie: "On s’est rencontré sur Facebook et on a commencé à se parler de plus en plus. On a même parlé d’enfants, de sexe, de tout pour voir si tout allait marcher entre nous" indique-t-elle.

Après 9 mois d'échange de messages, la québécoise prend l'avion pour aller le rejoindre:"J’aime les pays musulmans. Je suis capable de m’adapter partout. Pourvu que je sois entourée d'amour, pas de problème. Moi, j'ai laissé ma famille pour lui. J'ai laissé mes enfants, mes petits-enfants!" déclare Danielle. 

Le lendemain de son arrivée en Tanzanie, Danielle épouse l'imam. 

Mais rapidement, elle comprend qu'elle va devoir tout faire dans la maison: le linge, la cuisine et le ménage. Ne sachant pas cuisiner, son mari va devoir le faire à place, ce qu'il n'apprécie pas du tout. 

Elle comprend alors qu'elle va devoir être complètement soumise à son mari: "Un moment donné, il m’a parlé de la soumission. Je pensais qu’il parlait des cinq piliers de l’islam, alors qu’il parlait de tout dans la vie. Que la femme devait tout faire pour son mari" explique Danielle.

Son mari commence ensuite à se montrer désagréable avec elle. Il lui fait des remarques inappropriées sur son physique et se montre extrêmement jaloux. 

Un jour, il commence à se montrer violent avec elle jusqu'à la fouetter: "Il a pris un fil de chargeur, et il m'a vraiment amené de force dans la chambre. J'ai presque volé, il m'a tiré sur le lit et il m'a administré sept coups de chargeurs de pleine force. J'étais habillée, mais la peau a fendu. Dans mon cou, c’était ouvert, le sang coulait!".

Danielle Tremblay réussit à revenir au Québec pendant 15 jours avant de tout lui pardonner et de retourner en Tanzanie.

"J'ai réussi à lui pardonner. Nous étions très contents de nous retrouver. Je lui avais dit par contre: ne me retouche pas par exemple, ça ne peut pas marcher comme ça" déclare Danielle.

Mais en janvier dernier, une dispute éclate à nouveau au sujet du paiement du loyer. Son mari commence à la battre à nouveau.

Depuis son arrivée en Tanzanie, c'est Danielle qui paye pour absolument tout.

"Il m’a dit qu’il ne me rembourserait jamais. Pour moi, c'était la panique quand il me dit ça. Plus d'argent au Québec, ce n'est pas comme plus d'argent en Tanzanie" explique-t-elle.

Au total, elle aura dépensé 18 000 dollars depuis le début de la relation. Danielle est revenue au Québec depuis le 22 septembre. 

Inexplicablement, elle a voulu retourner depuis en Tanzanie. L'homme lui a cependant dit qu'il ne voulait pas qu'elle revienne. et qu'il allait habiter avec une autre femme désormais.

"Ce qui me fait peur c’est que cet homme forme d’autres imams, c’est un extrémiste qui salit ma religion et là-bas il n’est pas vu comme tel, il a beaucoup de prestige" conclut Danielle à propos de son mari. 

Partager sur Facebook
690 690 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: iStock