Nouvelles : Une Québécoise n'ayant pas respecté sa quarantaine contamine sa famille avec le variant britannique

Une Québécoise n'ayant pas respecté sa quarantaine contamine sa famille avec le variant britannique

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que 8 personnes au Québec ont été contaminées par le variant britannique de la COVID-19, une Québécoise de retour de voyage qui a contracté ce variant l'a transmis à 3 membres de sa famille.

C'est TVA Nouvelles qui rapporte cette nouvelle qui est en train de faire le tour de la province. Une étudiante québécoise qui rentrait d'Angleterre au cours du temps des Fêtes a été contaminée par le variant Britannique de la COVID-19. À son retour de voyage, elle n'a pas respecté la quarantaine obligatoire et a décidé d'aller rendre visiter à sa mère et sa soeur à Montréal, mais également à son père qui vit en Estrie. 

Résultat? Elle a transmis le variant britannique à ces 3 personnes.

La chaîne de télévision rappelle que le variant britannique est plus contagieux et probablement plus mortel.

Parmi les autres personnes atteintes du variant Britannique au Québec, TVA Nouvelles indique que deux d'entre elles sont également des voyageurs de retour au pays. Deux autres personnes aussi atteintes de ce variant sont soupçonnées d'avoir voyagé, mais la chaîne de télévision précision que l'information n'a pas été confirmée pour le moment. 

TVA Nouvelles ajoute qui si 8 cas de ce variant britannique ont été détecté au Québec, il est possible que d'autres cas soient en circulation au sein de la province. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Adobe Stock