Nouvelles : Une Québécoise de 70 ans meurt de la COVID-19 après avoir refusé de se faire vacciner

Une Québécoise de 70 ans meurt de la COVID-19 après avoir refusé de se faire vacciner

«Elle disait que c’était juste une grippe»

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles

Une femme originaire de Drummondville qui a refusé de recevoir le vaccin contre la COVID-19 est morte samedi, des suites de la maladie, rapporte le Journal de Montréal. Avant de décéder, elle a tenu à adresser un message à tous ceux qui n'étaient pas d'accord avec les mesures. 

« Je vous mets en garde contre ce virus. Je n’aurais jamais pensé être si malade », a écrit sur sa page Facebook Gisèle Beaudoin, 70 ans, la veille de sa mort. 

« Ça a pris cinq jours et elle a souffert le vrai martyre. Elle avait mal partout et avait de la misère à respirer », explique au Journal sa sœur cadette, Monic Beaudoin, qui ajoute que sa soeur avait pris ses distances avec sa famille en devenant conspirationniste. 

« Elle se levait à 4 h du matin pour regarder toutes les vidéos de ces gens-là et nous les envoyait sur Facebook. À un moment donné, il a fallu que je lui dise de respecter mon opinion », ajoute Monic, qui a du mal à réaliser qu'au moment où sa soeur mourait, des milliers de personnes manifestaient dans les rues de Montréal contre les mesures sanitaires. 

Elle poursuit en disant que, si sa soeur n'avait pas été malade, elle aurait très bien pu se joindre à la manifestation. 

Le mari de la défunte, Bertrand Bibeau a décidé de se faire vacciner prochainement, dans le but de respecter ses dernières volontés. 

« Elle disait que c’était juste une grippe, qu’il n’y avait pas plus de morts cette année. Elle a changé d’idée à l’hôpital », dit-il. 

Source: Journal de Montréal · Crédit Photo: Facebook