Nouvelles : Une Québécoise crée une citrouille avec le visage du Dr Horacio Arruda

Une Québécoise crée une citrouille avec le visage du Dr Horacio Arruda

Oui, vous avez bien lu.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Les Québécois avaient au printemps décliné le visage du directeur national de la santé publique, le Dr Horacio Arruda, dans plusieurs mets, vêtements, etc. Or, en cette période d'Halloween, une Québécoise a décidé de sculpter une citrouille en ayant pour modèle le visage du docteur, désormais célèbre avec la pandémie de COVID-19. 

Son nom ? Andrée-Anne Martel, originaire de la municipalité de Saint-Bruno, au Saguenay-Lac-Saint-Jean. 

« Ma citrouille sculptée 2020...cette année j’ai décidé que les halloweeneux allaient avoir peur pour vrai! », écrit-elle sur Facebook en partageant des photos de sa création.

La jeune femme avait déjà par le passé sculpté plusieurs citrouilles et en décore une chaque année pour la célèbre fête du 31 octobre.  

Le média Narcity ajoute que ce sont les circonstances particulières de la pandémie qui l'ont inspirée pour l'Halloween, cette année. 

« Cette année je voulais faire un clin d’œil aux mesures d’hygiène avec quelque chose de comique », a expliqué la jeune sculptrice. 

La responsable des communications du Dr Arruda a déclaré au site web de divertissement que « le talent de cette jeune Québécoise très impressionnant ».

Elle a néanmoins précisé que le directeur national de la santé publique ne ferait aucun commentaire public sur l'oeuvre d'art, car il ignore les intentions de la créatrice.

Rappelons certaines autres oeuvres artistiques à l'effigie du Dr Arruda. Plus tôt cette année, le tatoueur Romain Cavelier Tattoo avait partagé l'une de ses créations. Un client avait décidé de se faire tatouer le visage du célèbre docteur sur le côté du ventre. 

On voyait le directeur national de la santé publique s'adonner à la boxe avec plusieurs tatouages sur son corps. 

« Et puis voilà, Horacio dans la bedaine », avait écrit le tatoueur sur Instagram. 

L'artiste montréalaise Sarah Bean avait de son côté créé des boxers à l'effigie du Dr Arruda. 

Jeff Le Boulanger, à Lévis, avait également rendu hommage au directeur national de la santé publique sur ses miches de pain. 

La Mercerie Roger avait quant à elle immortalisé le visage du Dr Arruda sur des t-shirts. L'entreprise s'était auparavant plusieurs fois inspirée de l'actualité, en créant un chandail montrant l'alligator qui s'était échappé dans le quartier Villeray, entre autres. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Narcity · Crédit Photo: Courtoisie