Nouvelles : Une puissante tempête va laisser jusqu'à 40 cm de neige sur certains endroits du Québec

Une puissante tempête va laisser jusqu'à 40 cm de neige sur certains endroits du Québec

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un système dépressionnaire va amener beaucoup de neige avec lui en Gaspésie. En effet, les spécialistes prévoient jusqu’à 40 cm de neige dans ce secteur.

Le système dépressionnaire remontera la côte est américaine pour ensuite se diriger vers l'est du Québec d'ici dimanche, mais c’est dès samedi soir que l’Estrie recevra ses premiers flocons. Par la suite, la neige s’intensifiera tandis qu’elle se dirigera vers la Gaspésie.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Selon les experts de MétéoMédia, « les secteurs du nord de la Gaspésie seront fortement touchés avec 30+ cm de neige, mais en terrains montagneux dans le parc de la Gaspésie, ce sont plus de 40 cm qui pourront tomber ».

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Les spécialistes de la météorologie ont d’ailleurs prévenu que dans la nuit de samedi à dimanche, les conditions routières seront difficiles de l'Estrie à la Gaspésie en passant par Québec, le Bas-Saint-Laurent et Baie-Comeau.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Le secteur de la Côte-Nord sera aussi affecté dimanche matin par ce même système.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

À noter que dans la Baie-des-Chaleurs, ainsi qu’en Gaspésie, il faudra peut-être s’attendre à du grésil, du verglas et un peu de pluie dans la matinée de dimanche. La ville de Québec pourrait avoir droit au même cocktail météo si le système emprunte une trajectoire plus à l’ouest.

De dimanche à lundi, c’est principalement l’est du Québec qui aura droit à de la neige, alors qu’on prévoit que la température se situera près des -5°.

En d’autres mots, la météo sera très variée dans toute la province au cours de la fin de semaine.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: MeteoMedia · Crédit Photo: iStock